in

AMOUR: Quelle est le secret pour une relation heureuse?

Le secret d’une relation heureuse? Découvrir quelques qualités simples qui peuvent faire durer une histoire d’amour plus longtemps.

 

Le secret d’une relation heureuse se cache souvent dans de petits gestes. En plus de l’amour et de l’affection, une relation amoureuse exige respect et confiance. Malheureusement, une grande partie des mariages a tendance à échouer, entraînant un grand nombre de divorces et de séparations, avec une telle amertume et déception. De tous les couples qui se marient, seuls 3 sur 10 parviennent à faire durer une relation et à la confirmer sont de nombreux psychologues, qui ont analysé les causes de la séparation de nombreux couples. 

A cet égard, certains scientifiques ont commencé à étudier les mariages dans le domaine social, en se préoccupant également de l’impact des divorces sur les enfants. C’est pourquoi les psychologues ont décidé de soumettre les couples à divers tests de laboratoire en les observant attentivement afin de déterminer quelles étaient les qualités d’une relation mature. Puis, avec une équipe de chercheurs, on leur a demandé de parler de la relation, de la façon dont ils ont appris à se connaître et des conflits auxquels ils étaient confrontés. 

Au cours de cette conversation, les participants ont été accrochés à des électrodes afin de mesurer le débit sanguin, les battements cardiaques et la sueur produite. Les chercheurs ont ensuite renvoyé les couples chez eux et les ont analysés six ans plus tard pour voir s’ils étaient toujours ensemble. Il en est résulté deux catégories différentes: les couples qui étaient encore heureux ensemble et les couples qui étaient maintenant totalement insatisfaits de leur relation. Lorsque les chercheurs ont analysé ces données, ils ont remarqué des différences évidentes entre les deux groupes où ce qui semblait calme pendant les entrevues a montré que leur physiologie mesurée par les électrodes n’avait pas les mêmes effets. 

La fréquence cardiaque et le débit sanguin étaient particulièrement rapides, de sorte que les couples qui étaient tendus et agressifs, même s’ils parlaient d’aspects agréables ou insignifiants de leurs relations, étaient prêts à attaquer ou à se sentir attaqués. 

Au contraire, l’autre groupe a montré une faible agitation, parce qu’ils étaient connectés et calmes entre eux en adoptant un comportement sympathique et affectueux malgré les conflits. 

Afin d’éviter un risque possible de séparation ou de divorce, il suffit de dire que le secret d’une relation heureuse est précisément celui de toujours se montrer aimant et bon envers son âme-sœur.

SANTÉ – Canicule et chaleur: les effets sur le corps et l’organisme et les risques

ITALIE – “Bonus Sud”: feu vert aux demandes d’embauches offrant des avantages fiscaux