in , ,

ALLOCATIONS FAMILIALES: Primes INPS de 136 à 272 euros par mois pour les ménages à faibles revenus de l’ISEE en Italie

Avec le début de l’année scolaire, les familles italiennes ont dû engager des dépenses liées à l’achat de livres, de matériel et aux abonnements aux transports publics.

Avec la loi budgétaire 2021, dont l’approbation finale aura lieu d’ici le 31/1/2020, le gouvernement confirmera la prolongation de nombreuses mesures économiques.

Tout d’abord, la prime INPS (Institut National de Prévoyance Sociale) de 236 à 272 euros par mois aux ménages à faibles revenus ISEE (Indicateur de la Situation Economique Equivalente) que les contribuables peuvent recevoir jusqu’en juin 2021. Le montant de l’allocation que l’INPS verse augmente proportionnellement à la tranche de revenus à laquelle le demandeur appartient. Dans la circulaire n° 27/2020, l’INPS clarifie les conditions d’accès à l’amortisseur économique et précise les seuils de revenus. En effet, les ménages dont l’ISEE est inférieur ou égal à 25.000 euros recevront des allocations d’un montant variable.

Les bénéficiaires de la prime sont les parents de:

– enfants devant payer les frais mensuels des jardins d’enfants publics et privés. Même le parent qui “ne fait pas partie du ménage du mineur” a droit à une allocation de 1.500 euros par an.

Il existe trois seuils de revenus différents qui permettent d’accorder des primes allant d’un minimum de 136 à un maximum de 272 euros, calibrés selon la valeur de l’ISEE:

  • jusqu’à 25 000 euros: 3.000 euros;
  • jusqu’à 40 000: 2.500 euros;
  • plus de 40.000 euros: 1.500 euros.

– mineurs atteints de maladies graves et invalidantes ne pouvant pas aller à l’école. L’INPS assure en effet la “Contribution pour l’introduction de formes de soutien à domicile”. Cela signifie que la somme due sera utilisée pour que le mineur puisse bénéficier directement chez lui des possibilités et des outils éducatifs.

CONSEIL: Il est recommandé de se tenir constamment informés car plusieurs aides financières sont disponibles, notamment pour les contribuables qui se trouvent dans des conditions économiques précaires.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

PROTECTION INTERNATIONALE ET DROIT DE L’ENFANT: Cours de formation avancée en ligne à l’Ecole Supérieure Sant’Anna de Pisa

TESTS D’ITALIEN POUR ETRANGERS: 5 personnes en procès à Milan