in

ALLOCATIONS FAMILIALES EN ITALIE: Nouveaux seuils de revenus et montants du chèque et qui y a droit?

Destinées aux travailleurs italiens et étrangers!  

L’INPS (Institut national de sécurité sociale) a publié les seuils et montants en vigueur, à partir du 1er juillet prochain. Comme chaque années, les allocations familiales sont révisées. Une aide aux familles qui, pour une fois, ne fait pas de distinction entre les Italiens et les immigrés. 

alt

L’INPS a retouché les seuils de revenu et les relatifs montants des allocations familiales, les adaptant à la légère augmentation du coût de la vie. Les nouvelles valeurs entrent en vigueur, à partir du 1er Juillet 2015 jusqu’au 30 juin 2016: (voir tableaux: li trovate tutti in queste tabelle.)

Les bourses sont destinées aux travailleurs salariés (lavoratori dipendenti), salariés retraités et certaines catégories de travailleurs contractuels (lavoratori parasubordinati) tels que les “co.co.co.” (collaboratori coordinati e continuativi) et les professions libres (liberi professionisti) inscrits à la gestion séparée de l’INPS).

IMPORTANT: La nationalité ne compte pas, l’important est que le total des revenus de la famille ne dépasse pas certains seuils établis.

PRÉSENTATION DE LA DEMANDE 

La plupart des travailleurs salariés doivent présenter leurs demandes directement aux employeurs, qui ensuite inséreront le chèque dans le bulletin de paie au compte de l’Etat. 

EXCEPTION:  C’est seulement les travailleurs domestiques (colf, badanti, babysitters…) et les travailleurs agricoles doivent présenter la demande à l’INPS, qui leur payer directement le chèque.

(Allocations familiales – Les valeurs en vigueur du 1er juillet 2015 au 30 juin 2016) 

Assegno al  nucleo familiare, i valori validi dal 1 luglio 2015 al 30 giugno 2016

Stranieriinitalia.it

TOGO: Komi Sélom Klassou nouveau Premier ministre

LIBYE: Le Parlement de Tobrouk en désaccord avec le projet onusien