in , ,

ALLOCATIONS FAMILIALES: Chèques INPS de 1.440 € pour les familles en difficulté financière en Italie

Avant la fin de l’année, les travailleurs et les chômeurs en difficulté financière pourront bénéficier d’une aide et d’un soutien au revenu. En particulier, les amortisseurs économiques atteindront les familles ayant des enfants à charge afin d’assurer leur subsistance.

Il existe plusieurs mesures visant à soutenir les revenus plus modestes que le gouvernement garantit aux contribuables économiquement plus faibles. Il est donc important de comprendre comment demander des primes, des subventions et des avantages fiscaux et quelles sont les conditions nécessaires pour en bénéficier.

CHEQUES INPS

Le contribuable qui a déjà reçu le “Reddito di Emergenza” (Revenu d’urgence) peut également envoyer la demande à l’INPS (InstitutbNational de Prévoyance Sociale) pour recevoir les paiements mensuels supplémentaires pour novembre et décembre 2020.

QUI Y A DROIT

Les subventions publiques reviennent aux ménages:

  • ayant un revenu ISEE inférieur ou égal à 15 000 euros;
  • et résidant sur le territoire national.

QUI N’Y A PAS DROIT

En revanche, n’ont pas accès au “Reddito di Emergenza” ceux qui perçoivent:

  • Reddito di cittadinanza” (Revenu de citoyen);
  • Pensione di cittadinanza” (Pension de citoyen);
  • autres subventions présentes dans le Décret “Cura Italia”.

MONTANTS

Le montant dû à une famille composée de deux adultes et de deux enfants de moins de 18 ans est de 720 euros par mois. Si l’on considère que la prolongation de l’allocation implique le paiement de deux mensualités, le montant total des allocations sera égal à 1.440 euros.

Ainsi, les familles avec 2 enfants mineurs recevront une allocation de 720 € en novembre et une autre du même montant en décembre.

IMMIGRATION ET TRAVAIL: 3,3 millions de travailleurs étrangers en Italie en 2019

“LOTTERIA DEGLI SCONTRINI” – Comment ça marche et comment obtenir le code de participation de la loterie des reçus en Italie