in

ALGERIE: In Amenas – Encore 7 otages aux mains du groupe armé

Confusion et incertitude!

La situation reste très confuse à In Amenas. Le gouvernement algérien garde le silence sur le bilan de l’assaut, dont on ignore même s’il est oui ou non terminé. 

altLa secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton et son homologue japonais Fumio Kishida ont exhorté Alger à faire preuve d’une “précaution extrême” pour la vie des otages retenus sur un site gazier algérien, affirmant qu’ils restaient en “danger”.

Selon les ravisseurs, 7 otages étrangers (trois Belges, deux Américains, un Japonais et un Britannique) se trouvent toujours entre les mains d’un groupe armé proche d’Al-Qaïda, après un assaut de l’armée contre le complexe gazier du sud algérien où il est retranché.

o Une source de la sécurité a dressé vendredi soir un bilan provisoire de l’assaut: 12 otages et 18 ravisseurs tués, et près d’une centaine d’otages – sur les 132 étrangers enlevés – libérés, ainsi que 573 employés algériens. Elle ne précise cependant pas le nombre et la nationalité des victimes étrangères

Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a annoncé qu’un otage Français, Yann Desjeux, avait été tué lors de l’opération de libération des otages détenus à In Amenas. Trois autres français ont la vie sauve.

Les Etats-Unis ont évacué vendredi soir par avion militaire des personnes blessées dans la prise d’otage. On ne connaît pas leur nationalité.

 

ALGERIE: Prise d’otages d’In Amenas – Les islamistes cherchaient les expatriés”

ALGERIE: Prise d’otages d’In Amenas en Algérie: la grande inquiétude des Occidentaux