in

AFROBASKET 2013: Ben Romdhane sort la Tunisie du guêpier Marocain (56-54)

C’est… “Ben” fait!

La Tunisie doit une fière chandelle à Makrem Ben Romdhane. Le nouvel intérieur de Murcie, a inscrit le panier de la victoire du champion d’Afrique qui faisait son entrée en lice, dans le groupe B, à l’Afrobasket, mercredi 22 aout, contre le Maroc, 56-54.

altLe premier quart temps donne le ton de ce duel maghrébin. Très présente au rebond, la sélection marocaine fait jeu égal avec le champion en titre (16-16).

La Tunisie se détache dans le second acte et atteint la pause avec une avance de 8 points, 37-29. Mené jusqu’à 14 points dans la seconde période, le Maroc parvient à revenir à -2 à six minutes de fin du match (51-49) avant d’arracher l’égalisation trois minutes plus tard. Moment choisi par Makrem Ben Romdhane (21 points, 11 rebonds, 4 interceptions)  pour s’illustrer sur la dernière possession tunisienne. L’ailier fort prend un rebond offensif puis sur un lay-up donne la victoire aux siens.

La 2ème journée du groupe B se disputera vendredi. Le Maroc affrontera le Rwanda vainqueur de Burkina Faso. Les Etalons, de leur côté, tenteront l’exploit de redonner le sourire à leurs supporteurs, sonnés après la défaite contre la Tunisie.

AFROBASKET 2013: Le Cameroun étrille le Congo (74-31)

AFROBASKET 2013: le Burkina s’effondre face au Rwanda (80-61)