in

AFRIQUE…À FRIC! Footuilés de sous!

 

Yaya Touré, Didier Drogba et Samuel Eto’o, sont le trio des nababs du football africain.

Rome: 01/06/2011 – Selon le classement des “Oncle Donald” du football mondial, dressé chaque année par France Football, qui assigne le Ballon d’Or, les trois premiers africains archi-millionnaires d’euro sont, dans l’ordre: les ivoiriens Yaya Touré de Manchester City (13,8 millions) suivi du camerounais Samuel Eto’o de l’Inter de Milan (13 millions) et de l’autre ivoirien Didier Drogba de Chelsea (12,8 millions).

 

Aucun footballeur au monde ne gagne comme l’as argentin de Barcelone et Ballon d’Or 2010, Lionel Messi, qui est un vrai géant en banque avec ses 31 millions euro: c’est comme s’il se réveillait chaque matin avec 8.500 euro déposés sur sa table de chevet!

 

Loin mais en digne 10ème position, parmi les footballeurs africains, se juche Yaya Touré, avec 13,8 millions euro.

De Barcelone où il réalisa le triplé 2009 (Championnat national, Ligue des Champions et Mundial des clubs), il est passé au Manchester City où il joue à présent avec son frère Kolo Touré.

 

En 2ème position, le camerounais Samuel Eto’o avec 13 millions euro. Ballon d’Or 2010 africain, il vante deux triplés avec Barcelone (2009) et l’Inter de Milan (2010).

 

Le trio des nababs du foot africain est complété par l’autre ivoirien  Didier Drogba, avec… seulement 12,8 millions euro.

 

Afri-Nous

 

Côte d’Ivoire: Ensemble Vocal pour la Paix

PAP KHOUMA: “Noi Italiani Neri”