in

AFRIQUE: que faire pour ne pas couler avec l’UE et les USA?

Une dissécation prophétique de la Révolution Permanente sur le renversement des scénarios futurs de la planète.
Aujourd’hui, la Révolution Permanente voudrait vous interpeller sur l’urgence de prendre en main le destin de l’Afrique ici et maintenant. Pour que nous nous comprenions sans parti pris, je voudrais être direct avec vous. Ne soyez point choqués ; il s’agit de nous parler en toute vérité, comme en famille.

L’Europe est parvenue au point d’achèvement pour être pauvre, très pauvre. Et elle le sera. Aucune solution, aucun schéma économique, aucune stratégie d’invasion, rien ne sauvera ce continent. L’Union européenne va s’effondrer dans les 5 années à venir. L’Allemagne sautera hors du navire naufragé, et ce sera la ruine. Aucun économiste au monde ne pourra dire le contraire de cette vérité ontologique. Pour eux, c’est la fin. Le système ponzi mis en place comme modèle économique a atteint le sommet de la pyramide. Ils seront très pauvres et ils vont s’entretuer.

Les Etats-Unis d’Amérique ont devancé l’Europe sur le chemin de la ruine. Ce pays est de façon irréversible surendetté et bientôt très pauvre. Il n’y aura peut-être pas une nouvelle guerre de cession. Mais il y aura un mode de fonctionnement proche de celui-là. Chaque Etat se battra pour sauver ses citoyens et les Etats-Unis d’Amérique seront beaucoup plus un vestige diplomatique qu’une Nation. Comme on le dit ailleurs, chacun des 53 Etats se cherchera.
Tout cela arrivera. Et fera place au Nouvel Ordre mondial qui verra la naissance de nouvelles puissances économiques et diplomatiques. Dès lors, ce sont les Etats-Unis d’Amérique et l’Europe qui vivront d’aide au développement.

Alors, nous en sommes enfin à l’enjeu de cet article 137ème de la Révolution Permanente. Que fait l’Afrique, que doit faire chaque Etat africain, notamment ceux qui se financent avec l’aide au développement, pour éviter de couler avec les USA et l’Union Européenne?

Un début de réponse me vient à l’esprit, à savoir:

1. il est urgent qu’au plus haut sommet de nos Etats, au niveau de chaque Etat, des Comités d’Experts pour réfléchir sur les voies et moyens de contourner les effets néfastes de la ruine du Bloc Occidental soient créés. Bien évidemment, la mission de chacun des Comités d’Experts sera, dans chaque Etat, de trouver des alternatives économiques viables pouvant sauver les Etats concernés, du naufrage des Occidentaux;

2. les Chefs d’Etat doivent conduire immédiatement des études à l’effet d’identifier les potentialités économiques de leurs pays respectifs afin de bâtir de nouveaux modèles économiques autocentrés, c’est-à-dire, des modèles économiques qui ne fonctionnent qu’avec les ressources internes dûment identifiées et gérées de façon très optimale; 

3. chaque Etat doit mettre en place une politique de coopération sud-sud afin de favoriser les groupes d’affaires contrôlés à 100 pour 100 par les nationaux africains dans l’attribution et la gestion des projets de l’Etat;

4. chaque Etat doit développer une politique de sécurité frontalière et une politique de l’immigration rigide afin d’éviter un déséquilibre socio-économique au moment où la ruine de l’Occident sera évidente pour le commun des mortels et qu’un vent de panique s’emparera des Etats africains qui ne se seront pas préparés à échapper au naufrage inéluctable de l’Occident.

Comme toujours et sur les questions d’intérêt stratégique pour notre Continent, la Révolution Permanente vous a prévenus .
Mais personne ne peut faire le bonheur d’autrui, contre sa volonté. Cependant, intellectuels d’Afrique, hommes politiques et Experts de la société civile, sachez que le peuple vous rendra responsable si rien n’est fait pour l’informer et sauvegarder les intérêts de ses enfants.
C’est pourquoi une Révolution comme la nôtre s’impose à vous, tous autant que vous êtes.

Hassane Magued

 

INDIA: Delhi…rio collettivo!

MADAGASCAR: Transition – L’opposition entre dans le gouvernement