in

AFRIQUE – INDE: Le commerce bilatéral se chiffre à 40 milliards USD

Coopération avec 48 pays africains en… file indienne!

La 8ème édition du Sommet Inde – Afrique se tiendra du 18 au 20 mars 2012 à Taj Palace, à New Dehli, la capitale indienne.

Depuis 2005, la Confédération des Industries iIndiennes (CII), qui regroupe plusieurs milliers de sociétés, organise ce rendez-vous avec la collaboration de Exim-Bank of India, sous l’autorité du Gouvernement Indien. Ce denier sera représenté par le ministre du Commerce et de l’Industrie, Anand Sharma.

La CII, reconnue comme une institution proactive, pilote cette synergie entre l’Afrique et l’Inde. Des lignes de crédit ont été mises en place avec le Team 9 pour 500 millions USD.

Une ligne de crédit de 350 millions USD pour les pays de la CEDEAO (Communaute Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest), sans compter les financements bilatéraux totalisant un montant de plus de 3 milliards 200 millions USD.

Ces financements sont ainsi répartis dans plus de 48 pays du continent Africain pour aller dans différents secteurs: les chemins de fer, des projets agricoles (tracteurs, moissonneuses, traitement des récoltes etc), une usine de coton, transport (bus), la cimenterie, les mines, l’énergie, l’eau, le développement des petites et moyennes entreprises, les véhicules, les pièces détachées, les logements sociaux, la santé, l’éducation etc.

 

 

CAN 2013 / MONDIAL 2014: Attention, éliminatoires à haute tension!

CAMEROUN: Honneur au “Père” des Lions Indomptables