in

AFRI…CATCH!. Des catcheurs américains en R.D. Congo

Attendus, à Kinshasa et à Lubumbashi, des champions comme Nathan Jones et Andrew Hankinson alias “Luke Gallows”.

Kinshasa 07 juillet 2011 — La République Démocratique du Congo accueillera une délégation de catcheurs américains que conduira Fabrice Kombo, basé à Denver, aux Etats-Unis d’Amérique. L’annonce a été faite par Aruna Pecos et Kasongo Kalalo Kas, respectivement président de la Fédération nationale de catch (FENACA) et Général Manager de RJ2 en présence d’un conseiller du ministre de la Jeunesse et des Sports.

 

Sera également présent Rick Battman qui est le responsable de la plus grande école du catch du monde d’où sont sortis John CINA et autres grands noms du catch. Les catcheurs attendus sont: Nathan Jones ( 2,10 m, t 160Kg) et Andrew Hankinson, bien connu par son pseudonyme de LUKE GALLOWS (il mesure 2,04m et pèse 136 Kg). C’est un catcheur professionnel américain, ils seront tous ici en RDC.

Les deux orateurs ont précisé que c’est un grand événement apolitique qui sera organisé pour davantage rassembler le peuple congolais. Car, personne ne l’oublie, le sport est un facteur de rapprochement entre les hommes de la planète pour la circonstance de nationalité américaine et congolaise.

Kasongo Kalalo a précisé pour sa part que sa structure est nouvellement créée pour faire découvrir des talents américains en Afrique. Le programme prévoit pour le 10 juillet un carnaval motorisé sur les principales artères de la ville de Kinshasa.

 

La journée de lundi 17 juillet est réservée à la remise de la ceinture d’honneur au ministre des Sports et probablement une audience avec le gouverneur de la ville .Dans l’après- midi, visite de la Fenaca et du stade de martyrs, le mardi 12 juillet 2011 point de presse au Grand Hôtel Kinshasa, le mercredi 13 juillet 2011 visite de la ville suivie du départ pour les U S A.

 

C’est au cours de la 2eme phase que l’organisation prévoit des spectacles aussi bien à Kinshasa qu’a Lubumbashi. Les équipements et autres matériels d’usage viendront de l’Afrique du sud dès le 15 octobre prochain

VENUS NOIRE: jeune hottentote objet d’exhibition en Europe en public en Europe

FESPAM: 8ème édition