in

AFFAIRE OPEN ARMS: Le leader de la Lega, Matteo Salvini, en procès le 12 décembre à Palermo

C’est ce qu’a écrit dans une note l’ONG “Open Arms”.

“Après l’autorisation de procéder votée par le Sénat de la République le 30 juillet dernier, le Tribunal de Palerme nous informe aujourd’hui, en tant que partie lésée, que l’audience préliminaire pour le procès de l’ancien ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, aura lieu le 12 décembre 2020”. Il l’écrit dans une note “Open Arms”.

“L’ancien ministre est accusé d’enlèvement et d’omission d’actes officiels en relation avec les événements qui ont eu lieu en août 2019, lorsque notre remorqueur, le ‘Open Arms’, après avoir sauvé 163 personnes au cours de trois différentes opérations de sauvetage, avant de pouvoir atteindre un lieu sûr, a été contraint de rester 21 jours en mer, dont 7 au large des côtes de Lampedusa. Après avoir obtenu la suspension de l’interdiction d’entrée dans les eaux territoriales par un jugement du Tar de Lazio (14 août), avoir fait voyager 28 mineurs esseulés sur ordre du Tribunal des Mineurs de Palerme et avoir demandé et obtenu 41 évacuations sanitaires, c’est le Procureur d’Agrigento, Luigi Patronaggio, qui a ordonné le débarquement immédiat des personnes à bord. Son intervention a eu lieu à la fin d’une matinée au cours de laquelle 12 personnes ont risqué leur vie en se jetant à la mer pour tenter de rejoindre la côte à la nage”.

TESTS D’ITALIEN POUR ETRANGERS: 5 personnes en procès à Milan

“DECRETO RISTORI” – Des professionnels aux ‘colfs’ (collaboratrices domestiques) et ‘badanti’ (aides-soignantes), beaucoup de travailleurs en sont exclus