in

ACHENYO IDACHABA: Lauréate du Prix Cartier Women’s Initiative 2014 (Afrique Subsaharienne)

Innovation est féminin! 

Elles étaient trois en lice pour le prix Cartier Women’s Initiative 2014 dans la catégorie Afrique subsaharienne: Achenyo Idachaba (Nigeria), Amy de Castro (Afrique du Sud) et Winnifred Selby (Ghana).

alt

Elles étaient trois en lice pour le prix Cartier Women’s Initiative 2014 dans la catégorie Afrique subsaharienne: Achenyo Idachaba (Nigeria), Amy de Castro (Afrique du Sud) et Winnifred Selby (Ghana). C’est finalement Achenyo Idachaba du Nigéria, 46 ans, qui l’a remporté pour son entreprise MitiMeth, spécialisée dans la production d’accessoires pour la maison en jacinthe d’eau tressée.

Seule représentante du continent dans la catégorie Afrique du Nord & Moyen-Orient, l’Égyptienne Mariam Hazem, 23 ans, s’est imposée avec Reform Studio, une société qui recycle des sacs plastiques pour en faire des objets design.

Remis le 16 octobre, en marge du Women’s Forum 2014 de Deauville (France), le Prix Cartier Women’s Initiative récompense des femmes entrepreneures aux projets innovants – une par grande région du monde.

Les lauréates remportent ainsi une année d’accompagnement personnalisé et 20.000 dollars.

Le prix récompense des entrepreneures qui partagent une communauté d’esprit : le désir de créer de meilleures conditions économiques et sociales. Leurs entreprises sont fondées sur l’innovation, la passion et la générosité et nous les félicitons pour ce qu’elles accomplissent“, a déclaré Stanislas de Quercize, président & CEO de Cartier International.

ERIK LAMELLA: Incroyable but réussi sur “coup du foulard”! (Vidéo)

HOROSCOPE DU JOUR: Dimanche 26 octobre 2014 – Prévisions astrales pour tous les signes du zodiaque!