in

ABDOULAYE CISSOKHO: Le koriste sénégalais sort un nouvel album “Djaliya”, en octobre

Vivement l’album! 

Le koriste sénégalais de renommée internationale, Abdoulaye Cissokho, a annoncé pour octobre prochain la sortie nationale de sa dernière production intitulée “Djaliya” et enregistrée en France.

alt

Le koriste sénégalais de renommée internationale, Abdoulaye Cissokho, a annoncé pour octobre prochain la sortie nationale de sa dernière production intitulée “Djaliya” et enregistrée en France. “Mon nouvel album “Djaliya”, entièrement enregistré en France sera disponible sur le marché national en octobre prochain“, a indiqué Abdoulaye Cissokho, de retour d’une tournée européenne d’un mois et demi qui l’a conduit en Allemagne, en Autriche, en Espagne, en France et en Suisse.

Nous avons réussi à honorer une vingtaine de dates qui ont permis de faire la promotion des précédents albums “Mes racines” et “Amanké-Dionty”,  au cours de cette tournée européenne démarrée après notre participation au dernier Festival international de jazz de Saint-Louis. En toute modestie, je dirai que la tournée a été un franc succès. Les salles qui nous ont accueillis ont toujours fait le plein de spectateurs qui ont apprécié notre musique basée sur l’authenticité africaine. Nous avons côtoyé, au cours de ce périple européen, de grands de la World Music dont le célèbre saxophoniste camerounais Manu Dibango qui, séduit par notre art, nous a invité à son émission qui passe à la chaîne de télévision Africa n°1. Jouer, chanter devant un public local ou étranger sachant apprécier les valeurs de nos sociétés africaines est un plaisir car nous permettant de perpétuer l’héritage légué par nos ancêtres“, tenu en juin dernier, a expliqué l’artiste.

Le koriste polyglotte manie dans ses chansons le français, l’anglais et les langues locales. Il a prévu d’aller faire plaisir à ses fans de Dakar, Saint-Louis, Ziguinchor, Gambie, Guinée-Bissau, etc. 

Après cette tournée nationale, le koriste compte se produire au Canada, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et dans les pays scandinaves.

BENIN: Le pays suspendu par la CAF (Confédération Africaine de Football)

BRESIL: L’équipe de Grêmio exclue de la Coupe pour racisme!