in

HOROSCOPE FEVRIER 2014: Bélier (21 Mars – 20 Avril)

alt

Vous cogitez beaucoup, trop ?
Un mois pour vous tourner vers l’avenir, faire des projets, sortir de votre coquille ? Pour vous relier à la terre entière et de préférence à vos amis qui n’attendent que vous pour faire la fête, où tirer des plans sur la comète ! Votre imagination vous permet d’échafauder des histoires qui vous séduisent mais…Depuis la fin décembre, vous voilà bien préoccupé par le passé, par des souvenirs à explorer pour le meilleur ou pour le pire. Une nostalgie qui pourrait tourner à l’obsession et vous éloigner un peu des joyeuses perspectives qui s’offrent à vous en février ? Vous cherchez peut-être au plus profond de vous et de votre mémoire les moyens d’apaiser les conflits qui divisent actuellement votre duo ami Bélier ou vous opposent aux autres.

Des conflits qui s’éternisent !
En effet, depuis le 7 décembre 2013, un Mars pugnace, offensif et un tantinet agressif vous remonte contre le partenaire ou vous expose à sa colère. Vous feriez mieux d’aborder le sujet sans ambages plutôt que de vous réfugier dans votre tête et de sombrer alors dans une culpabilité qui vous mine ou pire d’alimenter une rancœur qui ne fera que renforcer les critiques et piques de chacun ! Ne comptez pas trop sur Vénus pour vous soutenir ! Depuis novembre dernier, la délicieuse planète fanfaronne et cherche plutôt à parader en société, à faire de l’effet qu’à creuser le sujet au risque d’aggraver encore un peu la situation.

Arrêter de ressasser pour tenter de comprendre !
A partir du 18/02, le Soleil vous invite à vous retirer du jeu (un peu dangereux) et à prendre le temps d’identifier vos véritables ennemis (souvent vous d’ailleurs), de revenir en arrière, pas pour ruminer ami Bélier mais pour tirer les leçons du passé et vous préparer à aborder le prochain cycle qui s’annonce (dès votre prochain anniversaire) le plus en conscience possible. Une fin de mois qui vous coupe de vos semblables mais qui vous aidera effectivement à trier l’essentiel du superflu, à récupérer, à vous reposer et à regonfler vos batteries ! Vous êtes actuellement un des chouchous d’un cosmos un brin déchaîné et vous passeriez d’ailleurs bien de cette faveur ? A terme pourtant, vous sortirez grandi de ce passage tumultueux (et de l’épreuve) qui vous aura permis de grandir, d’évoluer et alors sans doute d’aimer sans vous trahir, de vous rapprocher de l’autre sans sacrifier votre liberté et alors d’espérer que l’histoire dure et qu’elle vous apporte le meilleur !

1er décan (20 mars-30 mars)

Un mois pour faire la lumière…sur votre ombre !

Vous êtes tenté de remonter le temps ? Dés le 6/02, vous avez tendance à tourner en rond et à refaire l’histoire à l’envers pour tenter d’éclairer votre chandelle ! En couple, le torchon brûle depuis décembre mais ce mois ci vous chercherez davantage à comprendre qu’à agir. Misez sur vos amis pour obtenir de précieux conseils et à partir du 18, sur la solitude pour faire le point et préparer votre remontée vers la lumière annoncée pour la fin du mois prochain. En attendant, essayez de comprendre vos propres modes de fonctionnement pour ne pas répéter indéfiniment les mêmes erreurs. Célibataire, vous comptez sur vos fidèles pour éclairer votre lanterne et vous aider à autopsier votre esprit un peu tourmenté ces temps derniers. Vous avez en effet tendance à revenir constamment en arrière pour détecter ce qui coince dans vos relations et risquez alors quelques passages à vide en février. A partir du 18/02 préférez vous isoler provisoirement (et relativement) pour étudier de près et sans complaisance vos turbulences intérieures et commencer à déterminer (accepter ?) votre part de responsabilité dans l’affaire.

2ème décan (30 mars-9 avril)

Patience…et prudence !

Entre Uranus qui exalte votre soif de plus de liberté et d’autonomie, Jupiter qui vous invite à repousser les murs en famille (pour l’agrandir ou dégager de l’espace pour vous) et Pluton qui vous chamboule sur le plan social, vous voilà un peu remonté contre tout et contre tout le monde ! En couple, vous venez de traverser une zone de turbulences et rien n’est vraiment réglé ? Vous vous investirez dans vos chers projets pour relativiser les conflits ou dégager les issues. Comptez également sur vos amis et leurs précieux conseils sur la voie à prendre pour aborder les sujets qui fâchent sans déclencher de guerres de tranchées avec le partenaire à cran ces derniers temps ! Célibataire, Jusqu’au 8/02, vos amis vous aident à relativiser les problèmes relationnels que vous rencontrez ! Vous êtes tiraillé entre l’envie de prendre le large et celui de construire un foyer ? Attendez que les débats s’éclaircissent pour prendre des décisions en conscience et évitez de charger le partenaire éventuel ou la terre entière ! Ne forcez rien pour l’instant. Ce n’est vraiment pas le moment !

3ème décan (9 avril-19 avril)

Sur le sentier de la guerre ?

Faites la part belle à vos amis et relations qui vous soutiendront contre vents et marées en février où les éléments se déchainent contre vous et vous poussent hors de vos retranchements à faire la guerre ! En couple, éruptif, susceptible et rancunier, vous n’êtes pas disposé à sortir le drapeau blanc en premier ? Hélas, l’autre non plus ! Si des enjeux sociaux pèsent sur votre couple ou une crise financière, essayez plutôt de partager les responsabilités plutôt que de vous rejeter la faute au risque que la situation dégénère ! Célibataire, suivez vos amis qui vous ouvrent des pistes au lieu de vous entêter à provoquer celui ou celle qui vous résiste…ou vous attaque ! Vous n’êtes pas d’humeur à faire des concessions mais bien plutôt à entretenir les conflits et à mettre de l’huile sur le feu. A vos risques et périls en février où vous feriez mieux sinon de jeter l’éponge, au moins d’éviter de mettre de l’huile sur le feu !

MON CONSEIL

Un climat de rupture ou de fortes tensions aux alentours du 26/02 ? Préférez alors composer plutôt que de provoquer au risque d’être déçu, voire rejeté !

HOROSCOPE FEVRIER 2014: Taureau (21 Avril – 21 Mai)

ASIMBA BATHY: La bande dessinée ‘Panique à Kinshasa» du bédéiste congolais est là!’