in

HOROSCOPE OCTOBRE 2013: Taureau (21 Avril – 21 Mai)

alt

Le clan pose problème !
Jusqu’au 15 vous risquez fort d’être confronté à des problématiques familiales qui vous irriteront ami Taureau et vous inciteront à monter au front pour défendre vos droits et imposer au clan votre vision du monde et de la distribution des rôles ! Pas question de baisser la garde une seconde lors de cette première quinzaine mouvementée où vous serez vraisemblablement davantage concerné par la gestion de l’intendance et du quotidien que par vos amours délaissées ou différées.

Jusqu’au 7, vous aurez la possibilité d’arrondir les angles et mettrez tout en œuvre pour faire passer vos messages le plus en douceur possible face à un partenaire buté ou lui-même certain de son bon droit. Si vous avez entamé des discussions sur le fond avec votre alter ego dès la fin septembre, attendez-vous à ce qu’elles se prolongent (s’éternisent) et vous obligent à vous confronter à l’essence de la relation.

Priorité à l’authenticité, à la profondeur des sentiments !
Depuis l’automne 2012, Saturne vous enjoint d’ailleurs d’examiner de près la nature de vos engagements pour déterminer vos priorités, ce que désormais vous recherchez dans le lien et si l’autre vous pèse plus qu’il ne vous comble ami Taureau vous n’hésiterez guère à larguer les amarres, à tirer un trait. Par contre si vous ressentez la légitimité de votre relation actuelle, vous creuserez le sujet pour en faire ressortir la qualité et accepterez plus volontiers les petits défauts de l’autre en les mesurant opportunément d’ailleurs à l’aune des vôtres ! A partir du 15, le ton change. La passion renaît et si vous avez choisi la voix du consensus, attendez-vous a des retours de flamme incandescents, à des envolées sensuelles et à renouer enfin avec le vertige de l’amour.

Prenez votre temps avant de décider.
Par contre, si vous ne vous sentez pas (ou plus) en phase avec l’autre, vous traverserez peut-être un temps de tension où frustrations et conflits larvés accentueront une fracture prévisible et annoncée ! Essayez toutefois de maintenir le dialogue ouvert en octobre ami Taureau, même si à partir du 21 des non-dits, des parasitages de la communication freinent les débats. A partir du 10 novembre, vous y verrez plus clair et vous efforcerez alors de tirer les leçons d’une période intense mais vraisemblablement enseignante et à terme réellement éclairante autant sur le fond de l’histoire que sur votre envie (ou non) d’aller plus loin !

1er décan (19 avril-30 avril)

Bye-bye Saturne !

Saturne s’éloigne enfin vous laissant plu de manœuvre pour gérer votre vie amoureuse ? En couple, ouf mais ne vous attendez pourtant pas à renouer illico avec la paix des cimes. Des tensions en famille pèseront sur le quotidien même si à partir du 22, vous renouez avec une complicité oubliée. C’est alors le temps de poser les jalons d’un avenir avec… ou sans l’autre ? Célibataire, Saturne vous oublie et vous allez peu à peu retrouvez votre spontanéité dans les échanges et cesser de passer au crible les qualités et défauts (surtout les défauts) des candidats potentiels ? Entre le 22 octobre et le 2 novembre, le Soleil éclaire vos échanges pour le meilleur. Il était temps !

2ème décan (30 avril-10 mai)

Bonjour Saturne et ses réflexions sure le fond !

Saturne vous rend visite et il y a fort à parier que vous ne priserez guère les enseignements dispensés par l’austère planète ! En couple, place à l’essentiel et au dialogue nécessaire pour trier le bon grain de l’ivraie et alors prendre des décisions en connaissance de cause ! A partir du 7, vous risquez fort d’ouvrir les débats sans pouvoir espérer les clore avant le mois prochain. Prenez votre mal en patience et investissez-vous sur le fond au lieu vous enferrer dans une critique stérile. Célibataire, misanthrope en octobre ? Un peu mais pas trop, grâce à Jupiter qui place sur votre route des êtres qui vous plaisent et vous soutiennent, à défaut de vous séduire. Si vous êtes engagé dans des discussions qui vous paraissent sans fin avec celui (ou celle) qui occupe vos pensées, persistez pourtant car elles pourraient au final s’avérer utiles pour décider de ce qui vous convient, ne vous convient pas ou plus !

3ème décan (10 mai-20 mai) 

C’est l’automne !

Jusqu’au 15, le torchon brûle en famille ? Misez sur Vénus (au moins jusqu’au 7) pour élever les débats ! En couple, vous subissez les reproches de l’entourage qui vous critique et vous cloue au pilori mais n’épargnerez personne non plus. Un quotidien qui vous submerge, une intendance lourde à gérer et vous voilà remonté contre tout et tous ? Attendez le mois prochain pour renouer avec l’amour et la volupté ! Célibataire, climat automnal et frustration à la clef. La famille vous demande beaucoup et l’amour ne vous nourrit gère ? Patientez jusqu’en novembre pour réparer les dégâts et surtout vous relancer dans la course… à l’amour !

CONSEIL

Un mois un peu complexe et difficile à gérer avec la clef des compréhensions qui descendent et vous orientent dans le bon sens. Celui de votre épanouissement. Alors en octobre, ne faites surtout pas l’autruche et affrontez ce qui vient… pour votre bien !

HOROSCOPE OCTOBRE 2013: Gémeaux (22 Mai – 21 Juin)

TRAVAIL DOMESTIQUE: Convention de l’Organisation Internationale du Travail pour le Travail Domestique Décent (OIT 189)