in

50 CENT: La star du rap américain soutient le PAM dans la corne de l’Afrique

Promesse de financement d’un milliard de repas!

La star du rap américain Curtis Jackson, plus connu sous le nom de “50 Cent” s’est rendu en Somalie et au Kenya pour voir les effets de la crise alimentaire dans la Corne de l’Afrique avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM).

 

En 2011, M. Jackson avait fait la promesse de financer un milliard de repas pour ceux qui souffrent de la faim, et c’est dans ce cadre qu’il a visité plusieurs sites de distribution de produits alimentaires avec le PAM, notamment le camp de déplacés de Kabasa au sud de la Somalie où des milliers de personnes ont trouvé refuge.

«Ce que j’ai vu est terrifiant. Ces femmes et ces enfants ont tout risqué pour venir dans ce camp, juste pour y trouver de la nourriture. Ils ont besoin de notre aide», a déclaré “50 cent”.

 

A Kabasa, il a assisté au dépistage d’enfants malnutris et visité une école. Il s’est également rendu dans une école dans un bidonville de la capitale kenyane, Nairobi, où il a rencontré des enfants dont beaucoup d’orphelins.

«La rencontre avec ces enfants m’a beaucoup impressionné. Ils n’ont rien, mais ils restent positifs et optimistes. Je voudrais contribuer à assurer qu’ils ont accès à l’alimentation et à l’éducation. Mon espoir est que d’autres se joignent à moi pour combattre la faim et à sensibiliser le monde à cette cause», a-t-il déclaré.

 

OPPOSITION SÉNÉGALAISE: Le printemps de la zizanie?

CAN 2012 (Ici Zambie): Commémoration de la tragédie de 1993