in

Vous dormez avec le slip? Quelle erreur! Lisez ça et vous arrêterez…

Ça semble évident, mais maintenant la science nous dit que ça fait mal. De quoi s’agit-il? Beh, de l‘habitude de se coucher avec le slip.

 

Selon Alyssa Dweck, auteur de «V comme Vagin», la lingerie intime rendrait la zone génitale la plus humide et cela favoriserait par conséquent la présence de bactéries chez les femmes.

La base de ces affirmations? Une étude menée par le Département de gynécologie à l’Université de New York. La recherche a montré que les femmes qui dorment régulièrement avec le slip sont plus sensibles aux infections bactériennes que celles qui ne l’utilisent pas. «Si la zone est constamment couverte, en particulier si le tissu est pas perméable à l’air ou transpirant, l’humidité se concentre, créant ainsi un terrain fertile aux bactéries», explique le médecin. 

Ceci est particulièrement prononcé chez les femmes ménopausées: «Plus de choses on met, et plus de choses on doit enlever quand arrivent les coups de chaleur nocturnes», ajoute Raquel B. Dardik, professeur au Département d’obstétrique et de gynécologie à l’Université de New York.

Le problème, cependant, ne fait pas de distinction entre les sexes. Ça ne fait pas du bien aux hommes non plus, le fait de dormir en slip. Même si les raisons sont différentes de celles des femmes. Dans le cas des hommes, le  “risque” n’est pas tellement pour les bactéries mais pour la température atteinte. Les testicules ont besoin d’une température légèrement inférieure à celle du reste du corps, pour optimiser la production de spermatozoïdes, et donc,  comme explique Brian Steixner, urologue à Atlantic City, les slips ne sont pas adéquats car ils chaufferaient trop la zone génitale.

FALLY IPUPA – Ambassadeur de la Musique RD-Congolaise, la star connaît une ascension fulgurante et inégalée à l’international! (VIDÉO)

DIVERS TYPES DE VISAS (4): Visa diplomatique (Accréditation ou Notification)