in

UNION DES IVOIRIENS D’ITALIE – La Fédération a été officiellement lancée!

Le 56ème anniversaire de l’indépendance a servi de cadre au lancement officiel de l’UII (Union des Ivoiriens d’Italie). C’est officiel! L’Union des Ivoiriens d’Italie (UII) a été lancée et quel cadre plus appropriée ç’aurait pu être sinon la célébration de la 56ème Fête de l’Indépendance de la Cote d’Ivoire. Félicitations donc et très vifs encouragements de bonne réussite pour tous les objectifs qui, murissant dans la tête et le cœur des promoteurs de cette louable initiative, les ont portés à la réalisation concrète de cet audacieux projet culturel, social , identitaire et de partage patriotique. 

Nulle autre date ne pourrait mieux symboliser l’ardent désir qu’ont les initiateurs de cette louable initiative, de voir se réunir tous les Ivoiriens, que ce soit leurs communautés, leurs associations et leurs regroupements, sous le parapluie d’une Fédération démocratiquement ouverte dans sa gestion, embrassant en son sein toutes les vives forces et ressources humaines ivoiriennes présentes sur le territoire italien, vouées à apporter leur brique, si petite fut-elle, pour bâtir une grande communauté  harmonisée, digne des valeurs et de la fierté ivoirienne. 

Une “maison” où tous les Ivoiriens vivant en Italie puisse se reconnaître avant tout comme Ivoirien, fils de cette chère fière nation, sans aucune contrainte de sorte, que ce soit ethnique, religieuse ou d’appartenance politique. 

«L’Union des Ivoiriens d’Italie se veut d’être un point de référence de tous des fils de la Cote d’Ivoire dans ce pays qui nous a accueillis, au sein duquel chaque ivoirien puisse non seulement retrouver et exprimer librement sa fière appartenance   à notre nation mais aussi un endroit où pouvoir mettre en valeur son potentiel pour créer et asseoir une empreinte des valeurs positives dont tous les Ivoiriens vont fiers», explique le frère  John Bléoulé, le fervent promoteur et artisan de ce grandiose rêve d’agrégation identitaire de la diaspora ivoirienne en Italie. 

L’idée et les objectifs sont des plus audacieux et les résultats et la réussite du projet de cette fédération des Ivoiriens vivant en Italie sont des plus audacieux, notamment au vu du fait qu’elles reprennent des propositions déjà explorées et tentées dans le passé avec des bilans plus ou moins fortunés. 

Mais «Impossible n’est pas ivoirien»! Notre frère John Bléoulé a posé la première pierre et c’est avec celle de chaque “ivoiriano” que naîtracroîtra et prospérera l’Union des Ivoiriens d’Italie! 

Contact: John Bléoulé +39 327 1340530 

 

Milton Kwami

JEUX PARALYMPIQUES 2016: Le tunisien Walid Ktila remporte l’or au 100 m

UEFA Ligue des champions: Mahrez, Aubameyang stars (VIDEOS)