in

UE : Les vérifications en cours sur les expulsions des rom en France

Bruxelles, 3 septembre 2010. Sont de fait en cours les ultérieures vérifications sur la légalité ou moins des expulsions des rom accomplies par la France, sur laquelle la Commission européenne a des doutes. C’est la confirmation du porte-parole du commissaire à la justice et la citoyenneté Matthew Newman.
L’exécutif UE “est encore entrain d’examiner les questions” déja affrontée une première fois au cours du séminaire de travail du collège des commissaires, a précisé le porte-parole, qui a souligné comme ” sussistendo toujours du doutes” sur l’initiative française, il a ètè”demandée à la France des ultérieurs informations”. En particulier, à susciter la rèaction de de Bruxelles se sont les rapatriements volontaires avec remboursement économique, non prévu par la législation

de l’UE pour les citoyens communautaires, et l’évaluation des individuels cas des personnes expulsées, a précisé le porte-parole.
Le ministre français de l’immigration Eric Besson, martedi’ à Bruxelles dans la rencontre avec la Commission, avait par contre nié se traiter de ” l’expulsion de masse”. Demain, a ensuite rappellé Newman est en programme une rencontre technique avec des représentants français, pendant que martedi’, le commissaire Reding riferira’ sur la question devant le Parlement européen réuni dans plénière à Strasburgo.

 

COLFS ET BADANTI : Allocations familiales

Des insultes racistes et des coups à un jeune de douze ans