in

Types de visas: 2- Visa de volontaire

Visa à volonté? Volontiers!

Le visa de volontaire permet l’entrée en Italie, pour une courte ou longue durée (non supérieure à un an), à l’étranger, âgé de 20 à 30 ans, autorisé à participer un programme de bénévolat (en vertu de l’art. 27-bis de la Loi de l’Immigration n° 286/1998 et successives modifications et intégrations, sur la base d’un accord spécifique entre l’étranger et un organisme promoteur faisant partie de ceux indiqués dans l’art. 27-bis, alinéa 2, lettre a) de la loi en question.

altPour obtenir le visa de volontaire, l’étranger doit avoir le “nulla osta” (autorisation) délivré, et transmis par voie télématique, par le “Sportello Unico” (Guichet Unique) pour l’Immigration:

■ conformément àl’article 27-bis de la Loi de l’Immigration n° 286/1998;

■ et dans le cadre des quotas fixés par le Décret annuel émis par le ministère du Travail, de concert avec les ministères de l’Intérieur et des Affaires étrangères.

IMPORTANT: Le feu vert de «volontaire» délivré par le “Sportello Unico” (Guichet Unique) pour l’Immigration (en vertu de l’article 27-bis de la Loi de l’Immigration n° 286/1998 et successives modifications et intégrations) et transmis par voie télématique directement à l’Ambassade italienne, doit être utilisé, pour obtenir un visa, dans les 6 mois qui suivent la date d’émission.

Le visa de volontaire, en présence d’une signalation spécifique de l’Agence Nationale de (Agenzia Nazionale per i Giovani) est également accordé aux étrangers qui doivent exercer leurs activités en Italie, dans le cadre du Service Volontaire Européen.

SENEGAL: Saint-Louis dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

HOROSCOPE DECEMBRE 2013: Vos prévisions astrales du mois – Tous les signes du zodiaque!