in

TUNISIE: La fête de la musique sera célébrée le 21 juin, à Tunis

Unis à Tunis!

La Tunisie célèbrera le 21 juin 2012, à l’instar des autres pays du monde, la fête de la musique, avec au programme des concerts animés par divers artistes et des troupes tunisiennes.

Certaines rues de la capitale se transformeront ce jour là en scènes ouvertes, de 19h à minuit, dont notamment l’avenue Habib Bourguiba. Face au Théâtre municipal, se produira le trio Sofiène Safta, Ahmed El Mejri et Yasser Jradi.

Un cri du coeur pour la liberté et la dignité sera lancé par l’artiste Amel Mathlouthi avec une musique singulière marquée par des influences multiples, allant du rock à l’electro sur une base de musique orientale.

La place Bab Souika accueillera la troupe “Hadhret Rjel Tounes” qui interprétera des chants soufis, alors que la troupe nationale des arts populaires sera de la partie, à la maison de culture de la Cité Ettayarane à Tunis.

Par ailleurs, une soirée Malouf aura lieu, au café El Alia de Sidi Bou Saïd.

Ce programme festif est organisé par la municipalité de Tunis en collaboration avec la délégation régionale de Tunis et l’Institut Français de coopération.

 

 

 

 

 

 

AFRIQUE DU NORD: Intégration économique maghrébine – Vers le libre échange des produits agricoles

EGYPTE: Hosni Moubarak en état de mort clinique