in

TUNISIE: Affrontements entre forces de l’ordre et des groupes salafistes de “Ansar al-Chariaa” à la Cité Ettadhamen

Stop à la violence religieuse!

Des affrontements ont opposé, dimanche 19 mai matin, à la Cité Ettadhamen (gouvernorat de l’Ariana), les forces de l’ordre et des groupes de «Ansar Al Chariaa», qui cherchaient coûte que coûte à tenir un rassemblement, Avenue 105.

altLes partisans de la mouvance «Ansar Al Chariaa» ont été dispersés par les forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène. Les manifestants ont riposté par des jets de pierre.

Les partisans de «Ansar Al Chariaa» qui voulaient tenir leur rassemblement dans la banlieue de Tunis, réclamaient la libération du porte-parole de leur mouvement, Seifeddine Raies, arrêté dimanche à Kairouan.

La page officielle de «Ansar Al Chariaa» avait annoncé l’interpellation de Raies, dimanche, et appelé les partisans de la mouvance salafiste, en route vers Kairouan, de provenance de divers gouvernorats et notamment de Tunis (Cités Ettadhamen et Al Intilaka), à annuler leur voyage, après l’interdiction, par le ministère de l’Intérieur, de leur congrès prévu dimanche, à Kairouan.

LIGUE CHAMPIONS CAF: Le tirage au sort de la phase de poules des 8 qualifiés

ONU: Représentants spéciaux – La nigérienne Aichatou Mindaoudou Souleymane en C.I. en remplacement du hollandais Bert Koenders nommé au Mali