in

TROPHEES CAF: Les Lionnes camerounaises meilleure équipe africaine

Première qualification de son histoire aux Jeux Olympiques de Londres 2012.

Le fait est épique. La sélection nationale a été couronnée meilleure équipe féminine d’Afrique, à la cérémonie des Awards, organisée par la CAF (Confédération Africaine de Football). Le groupe conduit par Enow Ngachu prend le fauteuil des très redoutables Super Falcons du Nigeria.


Tout a commencé à Maputo, en début du mois de septembre. Les Lionnes ont connu un parcours sans faute, au cours du tournoi de football féminin de la 10e édition des Jeux africains. En finale du tournoi féminin, elles sont plus fortes que les Black starlettes du Ghana (1-0). Les Lionnes sont médaillées d’or aux Jeux Africains, pour la toute première fois de leur histoire.

Les coéquipières de Marie Ngono Mani (capitaine des Lionnes) continuent d’améliorer leurs performances et de travailler.

Le 22 septembre, au stade Ahmadou Ahidjo, elles sont en session de rattrapage des éliminatoires des Jeux olympiques de Londres en 2012.

En match retour, les Lionnes sont plus fortes que les Super Falcons du Nigeria (2-1 ; 4-3). La sélection nationale obtient la toute première qualification de son histoire aux J.O. Ce parcours exceptionnel en 2011 des Lionnes Indomptables est apprécié par la CAF.

En chantier depuis 2008, l’équipe a pris sa vitesse de croisière. Ce titre récompense le travail, mais aussi la jeunesse en qui certains n’ont pas voulu faire confiance. Pour les fans, c’est «bravo Lionnes!» Vivement un titre de championnes d’Afrique.

COTE D’IVOIRE: Le PDCI inquiet de son avenir avec le RDR

COTE D’IVOIRE: Affaire du “Probo Koala” – Trafigura définitivement condamnée