in

TRAVAIL DOMESTIQUE: Contributions fiscales – Versements relatifs au 4ème trimestre 2014

Echéance: le 10 janvier 2014! 

Les employeurs doivent payer la 4ème tranche de 2014. Sur colfebadantionline.it, le portail du travail domestique, les tableaux des calculs. 

alt

Quatrième rendez-vous de l’année pour les contributions des travailleurs domestiques (colfs, badanti, baby-sitters). Au plus tard, le 10 octobre, les employeurs devront payer à l’INPS les contributions relatives aux mois de juillet, août et septembre 2014, retenant la quote-part à charge des travailleurs domestiques de leur salaire. 

Le paiement peut se faire dans les lieux suivants: 

● site www.inps.it;

● tabacs habilités;

● postes

● banques,

en utilisant les bulletins MAV envoyés par l’INPS (Institut National de Prévoyance Sociale) à tous les employeurs.

REMARQUE:  Qui n’a pas reçu les bulletins peut les retirer personnellement dans un bureau INPS ou le demander téléphoniquement au numéro 803 164.

RAPPEL:  Le montant de la contribution varie en fonction du salaire, mais pour les travaux de plus de 24 heures par semaine, il y a un montant forfaitaire.

N.B.: En outre, pour les travaux à durée déterminée (à moins d’etre justifiées par le remplacement de travailleurs absents tel que: congés, maladie, maternité…), les contributions à payer sont supérieures.

Sur le site www.colfebadantionline.it, le portail du travail domestique, les tableaux valables pour toute l’année 2014.

ATTENTION: En plus de cotisations INPS, l’employeur doit verser aussi la Contribution d’assistance contractuelle “Codice F2” (Code F2) pour avoir accès aux services de la Cas.sa Colf.

Le montant pour 2014, pour travail temporaire ou à durée indéterminée, indépendamment de la rémunérationhoraire, est de 0,03 € (dont 0,01 € à charge du travailleur) par heure. 

R.D. CONGO: MLC (Parti de Jean-Pierre Mbemba) – Polémique autour de la déchéance de Thomas Luhaka et la nomination d’Eve Bazaïba

CAMEROUN: Le chef de Boko Haram menace le président camerounais Paul Biya