in

TRANSFERT D’ARGENT; La taxe étendue aussi aux étrangers réguliers?

Une “correction” proposée par la Lega Nord.

La Lega Nord a admis que la taxe de 2% sur les transferts d’argents des étrangers irréguliers est  inutile, car elle n’apportera pratiquement aucun euro aux caisses de l’Etat. Solution? Frapper aussi qui a un permis de séjour. Mais le gouvernement temporise.

La nouvelle taxe de 2% frappera seulement les transferts d’argent effectués par les extracommunautaires: une catégorie qui, selon la Loi de Sureté (Legge sulla Sicurezza) voulue, il y a 2 ans, par le ministre léghiste Roberto Maroni, risquent d’etre dénoncés s’ils effectuent un transfert d’argent.

En fait, les immigrés irréguliers s’en sortent faisant expédier l’argent par parents et amis possesseurs de permis de séjour ou utilisnat des canaux irréguliers. Des trucs par lesquels ils échapperont encore à la (à ce point) nouvelle taxe.


Trois députés léghistes (Alessandro Montagnoli, le chef de groupe Marco Reguzzoni et Laura Molteni) ont présenté un ordre du jour sur la nouvelle taxe sur les transferts de fonds, pour frapper les étrangers irréguliers tout en rappelant toutefois que la Loi de Sureté les exclut des transferts d’argent.

En somme. après cette grande découverte, la Lega Nord a donc demandé au gouvernement d’intervenir, étendant la taxes aux transferts des immigrés irréguliers.

Elvio Pasca

RWANDA: HRW critique fortement le procureur Luis Moreno Ocampo

CESARIA EVORA: La Diva cap-verdienne laisse la scène pour raisons de santé