in

TOUR DE LA CEDEAO: Le burkinabè Abdoul Aziz Nikiéma remporte l’édition 2013

Mainmise d’Aziz!

Le cycliste burkinabé Abdoul Aziz Nikiéma est au meilleur de sa forme. Le coureur, qui a remporté  la 27ème édition du tour du Faso,  a encore fait parler de lui en terminant en jaune, le Tour cycliste international de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest).

L’étape Ouidaalth (Bénin) – Lomé (Togo) a été décisive pour le coureur qui a pris une sérieuse option sur son principal adversaire Bolodigui Ouattara pourtant en tête de la course.

Rasmané Ouédraogo, également du Burkina Faso, a remporté la dernière étape Aboisso – Abidjan (120 km). Ce 3ème sacre consécutif du Burkina Faso au Tour cycliste international de la CEDEAO est acclamé par le directeur général des Sports, Alexandre Yougbaré, qui représentait le ministre burkinabé des Sports et des Loisirs, Yacouba Ouédraogo.

«Nous sommes venus vous féliciter au nom du Ministre des Sports et des Loisirs, en attendant qu’à son retour de Blida, il le fasse lui-même, vous dire que nous sommes fiers de vous», a-t-il indiqué.

IDRIS ELBA: Premier James Bond noir… après avoir joué Nelson Mandela “Madiba”?

AFRIQUE DU SUD: Impressionnant! Les Bafana Bafana humilient l’Espagne! (Vidéo)