in

Total devient sponsor de la CAF – Quel est le montant de l’accord?

La CAF (Confédération Africaine de Football) et le géant de la distribution du pétrole, Total, ont annoncé un accord sur le football continental pour les 8 prochaines années. mais le montant de la transaction reste jusque-là inconnu. 

Une bouffée d’oxygène pour le football africain. Total est désormais sponsor titre du football africain. L’annonce a été faite ce matin par la Confédération Africaine de Football et le groupe pétrolier. Les deux institutions se sont mis d’accord sur un contrat de 8 ans.

«Le Groupe va soutenir les 10 compétitions principales de la CAF, à commencer par la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), dont la notoriété dépasse les frontières du continent. Elle sera dénommée “Coupe d’Afrique des Nations Total” et aura lieu au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017» peut-on lire dans le communiqué de la CAF.

Total, qui remplace ainsi le géant des Télécommunications Orange, devient sponsor titre des 10 compétitions de la CAF et sera présent sur plus de 1500 matchs pendant les:

♦ Coupe d’Afrique des Nations (CAN);

♦  Championnat d’Afrique des Nations (CHAN);

♦  compétitions interclubs de la CAF (la Ligue des Champions, la Coupe de la Confédération et la Super Coupe);

♦  compétitions de jeunes (U-23, U-20, U-17);

♦  Coupe d’Afrique des Nations Féminine;

♦ Coupe d’Afrique des Nations de Futsal.

Une nouvelle aventure pour la CAF qui salue, à travers son président ce contrat: «ce partenariat est un cap majeur franchi dans notre recherche perpétuelle de ressources supplémentaires à même de permettre au football africain d’accélérer son développement, de se moderniser en améliorant sa gouvernance, ses infrastructures sportives ainsi que ses performances à l’échelle mondiale. Total, en tant que multinationale parmi les leaders de son secteur d’activité, avec une attache forte sur le continent africain, contribuera grandement à la volonté de la CAF d’œuvrer en permanence pour l’épanouissement de la jeunesse africaine» a laissé entendre le président Issa Hayatou à l’issue de la signature.

«Les deux parties n’ont pas souhaité pour l’instant communiquer sur le montant. Cela se fera peut-être au cours de la cérémonie qui se prépare», a révélé une source de la CAF. Mais des informations estiment à 250 millions USD le montant de l’accord, soit 30 millions USD par an. Aucune confirmation officielle pour l’heure.

«Nous sommes très heureux de devenir partenaire de la CAF car l’Afrique fait partie intégrante de l’ADN de Total. A travers cet engagement nous souhaitons renforcer nos liens et notre proximité avec nos parties prenantes et nos clients, autour de compétitions populaires et festives qui suscitent toujours un grand engouement, y compris au sein de nos équipes», confiait Patrick Pouyanné, Président-directeur général de Total.

Rappelons que dès janvier prochain, la Coupe d’Afrique des nations devient donc “Coupe d’Afrique des Nations Total” et aura lieu au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017.

Lutte sénégalaise: Le mythe Yékini battu par Lac De Guiers 2! (VIDÉO)

Chris Froome, le “Kenyan blanc” vainqueur du Tour de France – Découvrez toutes les primes de la Grande boucle