in

TENNIS: Wilfried Tsonga a remporté le tournoi de Doha

C’est le 8ème titre dans la carrière de Tsonga.

La saison de Jo-Wilfried Tsonga démarre sur des chapeaux de roues, il a remporté le titre à Doha en disposant en finale de son pote Gaël Monfils sur un score de 7-5 6-3.

 

Le match a été gâché par l’humidité ambiante et le brouillard, la rencontre a d’ailleurs été interrompue à 1-0 en faveur de Gaël Monfils à cause du sol trop glissant. Les français n’ont pas pris de risques et on les comprends, malheureusement pour le public qataris.

C’est le huitième titre dans la carrière de Tsonga, de son côté c’est la 12ème finale de tournoi perdues par Monfils. Voilà tout le contraste entre ces deux joueurs, d’un côté Tsonga a eu le déclic qui lui permet d’être à l’aise dans les grands événements, de l’autre côté Monfils attend toujours la victoire qui lui permettra d’atteindre ce cap. Pourtant le début de match était bien en faveur du perdant qui menait 5-3 mais le mieux classé des deux s’est réveillé et a conclu le premier set sur un score de 7-5 sur un énième coup droit gagnant.

Le deuxième set a été à sens unique, Monfils gêné dans son jeu de défense à cause du terrain humide lui empêchant de prendre ses appuis n’a pas pu contrer comme il le souhaitait les frappes lourdes de Tsonga. C’est à 5-4 service à suivre que la rencontre bascule, la Monf’ commence à reculer et à se laisser guider par le jeu de Tsonga. Il n’arrivera plus à sortir de ce schéma de jeu qui ne lui est pas favorable.

 

SÉNÉGAL: Les sénégalais partagés sur la candidature de Youssou N’dour

INTEGRAZIONE E RELIGIONE: Prima scuola coranica in Italia