in

TELEVISION – L’émission «L’Afrique a un incroyable talent» prête à la diffusion en Afrique de l’Ouest

Encore trois semaines, et les téléspectateurs d’A+ (Groupe Canal +), de la RTI (Côte d’Ivoire), TFM (Sénégal), RTB (Burkina Faso), ORTM (Mali) et Canal 2 (Cameroun) découvriront l’émission «L’Afrique a un incroyable talent».

Produite par la société de production télévisée Periscoop, avec le soutien financier de Nestlé, à travers sa marque Nescafé, elle a pour mission de découvrir et mettre en valeur les meilleurs talents artistiques africains. L’idée est inspirée du concept de l’émission populaire de télévision “Got Talent”, actuellement diffusée dans 64 pays, et suivie par plus de 490 millions de spectateurs dans le monde.

L’équipe de production a auditionné 5.000 artistes (chanteurs, danseurs, comédiens, acrobates… ), à travers 5 pays du continent (Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Mali, Sénégal et Cameroun), mais seuls 400 ont été retenus pour jouer en public et en présence d’un jury composé de trois célébrités (Angélique Kidjo, Fally Ipupa et Claudia Tagbo) avec pour objectif: une place en demi-finale.

L’enregistrement de cette phase de sélection vient de s’achever au Palais de la culture. Et elle sera diffusée, à partir du vendredi 14 octobre, en simultanée sur les six chaînes de télé partenaires, en 9 épisodes de 90 minutes.

Ensuite, les 12 finalistes se produiront au cours de la dernière émission de 90 minutes, avec pour en jeu de devenir le lauréat du concours «L’Afrique a un incroyable talent» et remporter le 1er prix de 10 millions CFA.

«Nous avons eu beaucoup de talents. On a dégagé un trio et puis un gagnant. Il y a eu énormément d’émotions. On s’est vraiment éclatés», ont confié les membres du jury, au cours d’une conférence de presse au Sofitel Hôtel Ivoire, sans toutefois donner les résultats. 

Les dix émissions seront diffusées, à partir du 14 octobre, le vendredi soir à 20h30, heure de grande écoute, en simultané, sur les six chaînes partenaires du projet.

 

Enfin, le public pourra désigner un second gagnant, via un vote en ligne, parrainé par le sponsor. L’heureux élu empochera 3 millions CFA.

MANCHESTER CITY – Yaya Touré ne serait pas du tout content de son agent

BABA MAAL – Concert du musicien sénégalais à Jerusalem: «Mon souhait était de venir et de pouvoir délivrer ce message» (VIDÉO)