in

TAE KWON DO: Accueil princier pour les champions du monde à Abidjan

Accueil chaleureux des “Elé…fans”!

Champions du monde francophone de taekwondo, les Ivoiriens sont rentrés, à Abidjan. Le président Bamba Cheick Daniel et ses protégés ont reçu un accueil digne de leur exploit, à leur arrivée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët.

altSupporters et sympathisants, bien organisés par le Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE), avec à leur tête le ministre de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Lobognon, ont tenu à leur témoigner toute la gratitude des Ivoiriens.

«C’est une journée mémorable pour le taekwondo ivoirien. De mémoire de taekwondo-in, c’est la troisième fois, après 1985 et 2010, que cette discipline reçoit un tel accueil. Cela nous invite à plus de responsabilité», a indiqué le président de la Fédération ivoirienne de taekwondo.

La joie se lisait également sur le visage des athlètes. «Merci aux Ivoiriens pour l’accueil. Merci au gouvernement de nous avoir permis d’aller à cette compétition», a déclaré Firmin Zokou, capitaine de la sélection, qui va, sûrement, avec ses coéquipiers, recevoir une récompense digne de leur exploit. En tout cas, Alain Lobognon leur en a fait la promesse.

«Félicitation à vous chers athlètes! Vous faites honneur à la Côte d’Ivoire. Restez humbles et continuez de travailler. La nation vous sera reconnaissante», a assuré le ministre des Sports, qui programme la cérémonie de récompense après le Mondial par équipe qui aura lieu, cette année, à Abidjan.

MONDIAL 2014: Le Cameroun récupère les 3 points du match perdu contre le Togo

TRANSFERTS INTERNATIONAUX: Les Afros du Top 60 des joueurs les plus chers!