in

STROMAE: Le phénomène belgo-rwandais débarque au Festival de San Remo (Vidéo)

Revers de Maestro!

Stromae, le chanteur métis, révélation internationale de l’année, sera l’hôte de la soirée finale du 64ème Festival de la Chanson Italienne, à San Remo. 

altLe chanteur belge a annoncé sur les réseaux sociaux son exhibition sur la scène de l’Ariston.

Très heureux d’etre hôte à la soirée finale du Festival de San Remo 2014, le 22 février. On se revoit là-bas, @ fabfazio“, écrit Stromae sur twitter .

C’est officiel! Le chanteur belge d’origine rwandaise, actuelle coqueluche de la scène musicale, sera en Italie en tant qu’invité international, lors de la soirée finale du 22 Février, au Festival de la chanson italienne.

La musique de Stromae (de son vrai nom Paul van Haver), faite de contaminations de hip-hop, électro avec des sons de la chanson française et des percussions africaines, lui a valu en France, où il est très suivi, le titre de “Chanteur de l’année”.

Défini “mélancolique dandy”, à cause de ses paroles très dures, Stromae a 29 ans et a perdu son père, victime du génocide au Rwanda, et il a grandi avec sa mère, dans la banlieue de Bruxelles.

Les chansons de son dernier album “Racine Carrée” synthétisent une époque et, par ses chansons remplies de dénonces sociales, des récits d’émigration, pauvreté, différences et histoires de milliers de métis comme lui et les nombreux enfants de cette nouvelle Italie. La musique de Stromae est un véritable pont entre les cultures européenne et africaine.

Sa capacité d’unir différents genres musicaux et ses textes d’auteur lui faire un vrai Stromae, c’est-à-dire “maestro” à l’envers, en jargon.

Sa renommée vient également de sa célébrité sur YouTube où, pendant des années, il a fait tourner ses vidéos et sa musique, réalisant des super records de visualisations.

Stromae est devenu une star de YouTube, avant meme que YouTube ne crée des stars“, écrit le quotidien italien La Repubblica.

(Vidéo.  “Papaoutai“: http://www.youtube.com/watch?v=oiKj0Z_Xnjc)

CENTRAFRIQUE: Lynchage d’un homme par les militaires Faca

NIGERIA: Un réfrigérateur sans utiliser d’électricité