in

STRANIERI IN ITALIA: La newsletter surfe bon train!

Surfant sur l’onde de l’enthousiasme!

La newsletter de notre groupe éditorial “Stranieri in Italia” t’informe tous les jours sur le monde de l’immigration. Les fans de Facebook pour Stranieriinitalia.it et les autres portails en langues étrangères et, à ce rythme, d’ici la fin de l’année, ils atteindront 50 000.

Le Directeur Gianluca Luciano exprime toute sa satisfaction pour le résultat et ses remerciements à tous les fidèles internautes.

Le réseau social? Ça peut combler les faiblesses structurelles de l’immigration en Italie. Il sera difficile de vous serrer la main un à un, mais au moins nous tenons à vous remercier tous de tout cœur. C’est le moins qu’on puisse faire après 25.000 “J’aime” que vous avez donnés aux pages de Facebook de Stranieriinitalia.it et des autres portails de notre groupe éditorial. Un objectif important, aussi parce que nous avons atterri sur le reseau social, il y a seulement quelques mois et, à ce rythme, d’ici la fin de l’année, nous comptons atteindre un quota de 50 000. Le bouche à oreille aide beaucoup naturellement, comme en témoigne le nombre toujours croissant de la multitude des lecteurs qui signalent nos articles à leurs amis.

Merci à tous nos “fans, c’est une fois de plus encore le témoignage que le travail que nous faisons est apprécié par les nouveaux citoyens de l’Italie, des professionnels et de tous ceux qui, pour une raison ou une autre, ont à faire avec le monde varié de l’immigration», explique Gianluca Luciano.

Facebook est un outil pratique pour rester informé, parce que les nouvelles arrivent chaque jour sur votre ordinateur sans devoir aller les chercher, mais cela vous permet aussi de participer à la créationde “Stranieriinitalia.it”, signalant les thèmes, les histoires et les situations que vous aimeriezvoir approfondir sur le portail.

C’est surtout, l’outil idéal pour se retrouver dans une communauté unifiée par les mêmes intérêts. C’est la manière la plus simple de faire réseau et cela peut en effet devenir le lieu où construire ensemble des propositions, protester contre ce qui ne fonctionne pas et donner corps à. des mobilisations qui mettraient peu à passer du web à la vie réelle.

Détails des scores des portails du groupe éditorial

www.stranieriinitalia.it 10013 “mi piace”
■ www.shqiptariiitalise.com 1764 “mi piace”
■ www.alitaliya.net 816 “mi piace”
www.naszswiat.net 2036 “mi piace”
■ www.expresolatino.net 646 “mi piace”
■ www.africa-news.eu 1181 “mi piace”
www.agoranoticias.net 174 “mi piace”
■ www.gazetaukrainska.com 2890 “mi piace”
■ www.punjabexpress.info 1357 “mi piace”
■ www.gazetaromaneasca.com 2342 “mi piace”
■ www.akoaypilipino.eu 1067 “mi piace”
■ www.africa-nouvelles.com 750 “mi piace”

(Relevés du 12/4/2012 – 10h30)

COMMUNAUTÉ SÉNÉGALAISE: L’indépendance fêtée par les Sénégalais de Brescia

SÉNÉGAL – FRANCE: Sarkozy et Sall signent un accord de défense et une convention de prêt