in

SPECTACLE: Présentation de “Clap your hands Africa” à Monte Carlo

Deux mains pour le… demain de l’Afrique!

Mme Yvette Berger Owanto a présenté, à Monte Carlo, l’un des onze quartiers de la cité-Etat de la principauté de Monaco, le spectacle “Clap your hands Africa”, une installation vidéo où des gens de divers horizons applaudissent, devant un public coloré et en liesse.

Pour moi, l’applaudissement est un langage sans frontières et universel qu’il fallait promouvoir en France. C’est une manière de créer une belle vague humaine d’énergie positive“, a confié Mme Owanto.

Le public a apprécié tour à tour les applaudissements de l’artiste peintre Sybille Szaggars, Robert Redford, Ringo Star, Benjamin Shine…

On rappelle que l’histoire de ce spectacle “Clap your hands Africa” commence dans un bus quand Mme Owanto a filmé les “Panthères”, l’équipe nationale du Gabon, lors de la CAN 2012 au Gabon. Elle prend donc conscience du lien qui se crée entre les footballeurs qui appartiennent pourtant à différents horizons, mais qui chantent et frappent des mains à l’unisson.

Les mains jointes pour moi ressemblent à une prière et le son à un mantra. Je suis venue donc à Paris pour présenter aux Panthères leurs maillots que j’ai dessinés à la demande de Puma. Je prends conscience d’avoir créé un symbole pour la Nation. Alors un autre symbole me vient à l’esprit celui-ci sans frontières et plus universel. “Clap Your Hands Africa” “, a expliqué Mme Owanto.

REGULARISATION: “Sanatoria” en Italie – Demandes présentées à partir du 15/09

TOGO: Vers une modification de la constitution