in

SENEGAL: Visite de Macky Sall en Allemagne – Le PSE est “un excellent plan”, selon Angela Merkel (Présidence)

PSE ist gut!

La chancelière allemande Angela Merkel a souligné, lundi à Berlin, que le Plan Sénégal émergent (PSE) est “un excellent plan” pour le développement du Sénégal et “a félicité” le chef de l’Etat MackySall pour cela.

altLe Plan Sénégal est en effet un excellent plan pour le développement du Sénégal et je voudrais féliciter le Président Macky Sall pour cela“, a déclaré Mme Merkel, au cours d’une conférence, selon un communiqué du service de presse de la présidence de la République, qui rapporte que Mme Merkel répondait à une question sur les orientations des relations entre l’Allemagne et le Sénégal, dans le cadre du PSE.

Nous avons surtout concentré notre coopération dans le domaine de l’énergie, notamment l’énergie renouvelable. Parce que nous avons compris que le Sénégal voulait profiter de l’expérience allemande“, a dit la chancelière qui a ajouté: “Mais après avoir échangé avec le président Sall, a-t-elle indiqué, nous avons décidé de l’élargir à d’autres secteurs comme par exemple des infrastructures“.

Selon le texte, la chancelière allemande a toutefois reconnu pour s’en désoler que les relations économiques entre son pays et le Sénégal n’étaient pas assez développées, appelant à un nouvel élan.

En visite en Allemagne, Macky Sall rencontre, mardi 1er avril, l’association Afrika Ferein, qui regroupe des investisseurs et des hommes d’affaires allemands amis de l’Afrique.

M. Sall se rendra, le même jour, en Belgique, pour prendre part au Sommet Union européenne-Afrique, qui s’ouvre mercredi à Bruxelles.

ASTOU NDOUR: La basketteuse hispano-sénégalaise élue MVP de la saison régulière de la Liga Femenina espagnole

FLUSSI STAGIONALI: 10.000 ingressi – Firmato il decreto!