in

SENEGAL: Un hommage à Laba Sosseh

De “Laba” où il repose, Sosseh remerciera!

Un hommage à Laba Sosseh se tient du 20 septembre au 6 octobre à Dakar, à travers une série de conférences et de concerts publics, à l’initiative de la famille du musicien.

Décédé le 20 septembre 2007 à Dakar, Laba Sosseh était une grande figure de la musique salsa au Sénégal et en Afrique. Il a été le premier disque d’or africain de la salsa.

“Depuis la mort de notre père, rien n’a été fait pour lui. Nous avons décidé cette année de lui rendre hommage“, a déclaré Denzy Sosseh, membre de la famille et président du comité d’organisation, qui a invité les acteurs culturels, les artistes, le grand public, les compagnons du musicien à une “grande mobilisation pour rendre hommage à notre Laba national. Nous comptons beaucoup sur la présence des artistes comme Pape Fall, Alassane Ngom et son groupe Salsa star, la diva Muguette Dione”.

Denzy Sosseh, qui a invité aussi le ministre de la Culture, Youssou Ndour, qu’il a présenté comme “un ami” de leur père, a dit également espérer que “les rapports excellents” que Laba Sosseh avait cultivés, vont permettre à sa famille de réussir cette manifestation.

Pour nous, le budget de ce mémorial, ce sont les rapports humains, chacun est convié à y mettre du sien“, selon Denzy Sosseh.

L’hommage comporte une série de conférences et de concerts publics. Ainsi, le 20 septembre, à la Maison de la culture Douta Seck, était organisée une conférence sur la vie et les œuvres de l’artiste, suivi d’un mini documentaire, avec l’occasion pour le public d’acquérir  un album posthume du chanteur, mis à leur disposition.

Un concert gratuit se tiendra à Douta Seck le 8 septembre, tandis qu’un grand concert “Africa Salsa Night” se tiendra au Ravin (Guédiawaye), le samedi 6 octobre.

LAURENT GBAGBO: La liberté de l’ex président ivoirien entre les mains de la Cour d’appel , en audience à huis clos, les 24 et 25 septembre

CONGO – BRAZZA: Gratuité du visa sud africain