in

SENEGAL: Senegal Airlines menace de déposer le bilan?

En l’air…lines?

Les employés de Senegal Airlines sont inquiets pour l’avenir de la compagnie. Le ministre sénégalais en charge du secteur des transports aériens confirme à l’Assemblée nationale que la situation de l’entreprise est effectivement périlleuse. La compagnie serait sur le point de déposer le bilan. Une situation qui menace des milliers d’emplois directs et indirects.

altLes employés de Senegal Airlines sont inquiets pour l’avenir de la compagnie. Après la déclaration du ministre de tutelle à l’Assemblée nationale, le 30 novembre 2013, ils confirment que la situation de l’entreprise est effectivement périlleuse.

«Il est urgent que l’Etat concrétise son engagement de soutien rapidement au risque de perdre une nouvelle fois un pavillon national dans les 48 heures», lit-on dans un communiqué du Comité d’entreprise de la compagnie.

Les travailleurs saluent la décision courageuse prise par les autorités de poursuivre les activités de Senegal Airlines. Cependant, notent-ils, le processus de recapitalisation semble être bloqué à la première étape de libération du capital. «Les employés sollicitent de la part des administrateurs l’implication du personnel qualifié dont dispose Sénégal Airlines et la définition d’actions imminentes pour assurer sa pérennité», ajoute le communiqué.

«Le personnel fustige également la mauvaise gestion de sa direction générale qui a montré ses limites», dénoncent les travailleurs.

LUCA ZAIA: Gouverneur de la Région Veneto: “La Lega Nord n’est pas raciste”

MONDIAL 2014: Tirage des Africains – L’analyse d’Antoine Bell