in

SENEGAL – MAROC: Macky Sall au mausolée Mohammed V à Rabat

Macky “Sall…ue” feus les souverains!

Le président Macky Sall a visité le mausolée Mohammed V à Rabat où il s’est recueilli sur les tombes des Souverains, feus Mohammed V et Hassan II.

altA son arrivée au mausolée, le président sénégalais, était accompagné du ministre du Tourisme, Lahcen Haddad. Il a été salué par le conservateur du mausolée et historiographe du Royaume, Abdelhak Lamrini, ainsi que par des personnalités civiles et militaires avant de passer en revue un détachement de la garde royale qui rendait les honneurs. Macky Sall a déposé une gerbe de fleurs sur les tombes des Ssouverains et prié pour le repos de leurs âmes.

Après avoir suivi des explications fournies par M. Lamrini sur ce monument civilisationnel, le chef de l’Etat sénégalais a signé le livre d’or du mausolée.

Dans une déclaration à la presse, M. Sall a souligné “la profondeur des relations politiques, culturelles et cultuelles qui unissent les deux pays, peuples et dirigeants”, rappelant le rôle important joué par Feu SM Hassan II dans “le raffermissement des relations bilatérales“.

Il s’est également engagé à oeuvrer pour “l’approfondissement des relations séculaires liant le Maroc et le Sénégal“, mettant en exergue à cet égard la dynamique insufflée par le Roi Mohammed VI pour le renforcement des liens de coopération bilatérale et leur élargissement à tous les domaines.

Le chef de l’Etat du Sénégal a également réaffirmé le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Maroc.

Macky Sall est au Maroc depuis jeudi pour une visite officielle à l’invitation du Roi Mohammed VI. Il a visité, samedi, la Grande Mosquée Hassan II de Casablanca.

GABON: 3ème édition du Festival international de l’humour africain (FIHA)

CHAN 2014: Tous les résultats – Les 12 premiers qualifiés