in

SENEGAL: Les Baye-Fall remettent au Khalife une maison de plus de 4 milliards, une somme de 28 millions et 18 exemplaires du Coran

Ça fête tout haut à Touba!

La délégation du Khalife, forte de plusieurs personnalités de la communauté, dont Serigne Mountakha M’backé, Serigne Bass Abdou Khadre M’backé et Serigne Cheikh Abdou M’backé Gaindé Fatma a reçu des mains de Serigne Fallou Fall (venu remplacer à la cérémonie le Khalife des Baye-Fall Serigne Cheikh Dieumb Fall) les clefs de l’immense concession construite à quelques mètres de l’héliport de Touba.
altLa délégation du Khalife, forte de plusieurs personnalités de la communauté, dont Serigne Mountakha M’backé, Serigne Bass Abdou Khadre M’backé et Serigne Cheikh Abdou M’backé Gaindé Fatma a reçu des mains de Serigne Fallou Fall (venu remplacer à la cérémonie le Khalife des Baye-Fall Serigne Cheikh Dieumb Fall) les clefs de l’immense concession construite à quelques mètres de l’héliport de Touba. 
Un véritable joyau construit sous le N’digel de Serigne Mouhamadou Lamine Bara M’backé, regretté Khalife de Touba.
«Les travaux ont démarré le 5 mai 2010 avec la collaboration sans faille de toute la famille de Mame Cheikh Ibrahima Fall. 78 suites ont été construites et la somme collectée au début pour l’achèvement total de l’œuvre était de 4,5 milliards. La maison fait 4 hectares», selon Serigne Assane Fall, porte-parole des Baye-Fall.
Serigne Mountakha M’backé remerciera la communauté Baye-Fall au nom du Khalife.
Il recevra aussi des mains de Serigne Fallou Fall la somme de 28 millions CFA en guise d’«adiya» et 18 exemplaires du Coran.

COUR PENALE INTERNATIONALE: L’ex chef rebelle rd-congolais Germain Katanga condamné à 12 ans de prison!

FESTIVAL DE CANNES 2014: “Timbuktu” du mauritanien Sissako en compétition pour la Palme d’Or!