in

SENEGAL: L’écrivain-chroniqueuse Nafissatou Dia Diouf lance son livre “SocioBiz 2”

Douces… “biz” du Sénégal!

Le magazine “Réussir” a organisé à la librairie “Aux quatre vents” à Mermoz, la cérémonie de lancement du nouvel ouvrage de l’écrivain-chroniqueuse Nafissatou Dia Diouf, intitulé “SocioBiz 2”.

altL’ouvrage “SocioBiz 2”, qui fait suite au premier volume “SocioBiz”, est une mosaïque où se mélange l’humour, l’auto-dérision, l’optimisme, la bienveillance, la caricature et l’irrévérence, précise le texte de présentation.

Préfacé par l’ancien Directeur général du Groupe SONATEL, Cheikh Tidiane Mbaye, et postfacé par l’écrivain et agrégé d’économie Felwine Sarr, ce nouvel opus des chroniques, revient avec dérision sur 3 années mouvementées au Sénégal.

Le livre évoque la crise que vivent les entreprises, les manages et les individus, ainsi que la politique et le social. “Un cocktail de chroniques souvent décapantes, agrémentées par les dessins humoristiques du talentueux illustrateur Samba Ndar Cissé“, rappelle la note de présentation.

Dans “SocioBiz 2”, dit le texte, “Nafissatou Dia Diouf décrit, avec un style léger, mais sans concession et un regard perçant sur la société, une société sénégalaise et africaine en pleine mutation, boostée par la mondialisation et le web, mais en prise parfois avec des habitudes et des comportements dignes de l’antiquité”.

L’ouvrage traite essentiellement de questions liées à “l’homo senegalensis” (l’être sénégalais). Dans sa post-face, Felwine Sarr relève que “ces chroniques questionnent le type de société, de modernité, d’individu et de citoyen que nous édifions“.

MALI: Convention pour la réhabilitation du chemin de fer Dakar-Bamako

DRAME EN ITALIE: Un ingénieur se suicide et confie sa famille à Silvio Berlusconi