in

SENEGAL: Le khalife des Mourides souhaite une issue heureuse à l’Affaire Dangote

Solution… “Aliko presto”?

Va-t-on vers un dénouement heureux dans l’affaire opposant la famille de Serigne Saliou Mbacké à l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangoté?

altA sa sortie d’audience avec le chef de l’Etat Macky Sall, dimanche, le porte-parole du khalife général des Mourides, Serigne Bass Abdoul Khadre Mbacké, a exprimé, au micro de la Rts, la volonté du khalife général des Mourides de voir les deux parties trouver une issue heureuse à cette affaire.

«Conformément aux engagements pris de part et d’autre, un accord a été trouvé et il ne restait qu’à être finalisé. Le khalife général des Mourides demande à chaque partie de respecter ses engagements afin de trouver un dénouement heureux à cette affaire», a dit Serigne Bass Abdou Khadre, transmettant le message du khalife général des Mourides aux deux parties.

Le différend qui oppose Dangote à la famille de Serigne Saliou Mbacké remonte à quelques années. L’Etat avait alloué aux deux parties des terrains adjacents à Pout.

Mais la délimitation, semble-t-il, n’était pas nette. Les héritiers de feu Serigne Saliou Mbacké estiment que l’homme d’affaire nigérian a empiété sur les terres de leur défunt père. Ils ont alors enclenché une procédure judiciaire qui a connu plusieurs rebondissements.

Le dernier en date était relatif à la cassation de l’arrêt de la Cour d’Appel qui était en faveur des héritiers de Serigne Saliou Mbacké par la Cour Suprême.

Le préfet de Thiès a alors ordonné la reprise des travaux. Les héritiers ont jugé cet arrêté préfectoral de parti pris en faveur du milliardaire nigérian.

MAROC: Célébration du 38ème anniversaire de la Marche Verte

R.D. CONGO: Une société suisse accusée d’avoir affiné de l’or pillé par un groupe armé