in

SENEGAL: Le gamou de Ndankh célébré le 26 décembre

Honneur à un saint homme!

Le gamou annuel commémorant le rappel à Dieu de Cheikh Bounama Kounta, premier fondateur de la confrérie khadriya des Kountiyou au Sénégal, sera célébré mercredi à Ndankh, un village situé à 7 km de Mekhé, dans le département de Tivaouane, a annoncé l’imam Bouna Kounta.

altImam de la grande mosquée de Ndankh, Serigne Bouna Kounta a rappelé que le grand-père de tous les “Kountiyous du Sénégal, Cheikh Bounama Kounta, a fondé le village de Ndankh en 1800“.

L’érudit, un descendant du prophète Mohamed (PSL), s’y est installé pour une retraite spirituelle, avant de rejoindre la ville sainte de Ndiassane, jusqu’à son rappel à Dieu, a-t-il indiqué, précisant que le gamou de Ndankh permettra de revenir sur les oeuvres du saint homme, mais sera aussi l’occasion de récitals du Saint Coran durant la journée.

Il est ensuite prévu une veillée nocturne qui sera ponctuée de chants religieux pour exalter les bienfaits du prophète Mohamed (PSL).

Serigne Bouna Kounta a précisé que ce gamou est organisé sous les directives de l’actuel khalife des Ndankh, Cheikh Habedine Kounta, qui invite toutes les familles religieuses du Sénégal et toute la Ummah islamique à venir célébrer et y participer.

SENEGAL: Projecteurs sur la Fédération Sénégalaise de Football

GRAMMY AWARDS: Amadou & Mariam, Hugh Masekela nominés