in

SENEGAL: Gamou d’El Hadji Rawane Ngom à Pikine

Gloire à l’Islam!

La 34ème édition du Gamou d’El Hadji Rawane Ngom de Mpal a eu lieu, samedi 20 avril à Pikine Tally Boumack (Tableau Thiam).

altCette veillée religieuse est une occasion offerte aux fidèles pour se rappeler de l’œuvre du saint homme. En effet, El hadji Rawane Ngom était un confident et compagnon de Seydi Hadji Malick Maodo Sy (Rta).

Il est rapporté que ce dernier a initié le Maouloud Al Nabi pour la première fois à Saint-Louis, en compagnie d’El Hadji Ravane Ngom, avant d’être perpétué à Tivaouane vers 1902.

Il est aussi confirmé que les deux dignitaires religieux se partagèrent la lecture du Coran et finirent avant l’aube, histoire de célébrer la naissance du Prophète Mouhamed (Psl).

Cette année, le dahira «Ahibahi» d’El hadji Rawane Ngom a placé l’évènement sous la présence effective du khalife de l’illustre disparu, son petit-fils, qui porte le même nom.

Ce gamou, parrainé par le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement Oumar Guèye, a été animé par El Hadji Ibrahima Gaye, El hadji Abdou Khadre Ngom “Firikat”, Mbaye Fall et leurs groupes.

SENEGAL: 51ème édition du gamou de Dieuppeul – Les fédérations Ansaarud-dîn de Dakar ont célébré le prophète

EGYPTE: Affrontements au Caire entre pro et anti-Morsi, au moins 82 blessés