in

SENEGAL: Festival des Nuits spirituelles de Dakar – Conférence sur la musique soufie

Le souffle du soufi!

La première édition du Festival des Nuits spirituelles de Dakar s’était ouverte, vendredi 9 novembre,à l’Hôtel de ville de Dakar, par une conférence sur “la musique soufie, voie de l’élévation“, animée par le journaliste et réalisateur Cheikh Mouhamadou Djimbira, sous l’égide de la structure Ashram Records en partenariat avec la Mairie de Dakar.

altLe second acte du programme du festival parrainé par Mame Thierno Birahim Mbacké Borom Daaru a été un concert qui a réuni plusieurs artistes et groupes, samedi 10 novembre, à la Place de l’Obélisque.

En plus d’Aida Bou Baye et Papa Sow Djimbira, têtes d’affiche, cette première édition a enregistré la participation de Serigne Mbacké, Iba Gaye Massar, Moda Rassoul, Baba Hamdy, entre autres artistes de la scène spirituelle sénégalaise.

Le Festival des Nuits spirituelles de Dakar a pour objectifs de “montrer l’importante place qu’occupe la musique spirituelle dans notre patrimoine et de favoriser la diffusion de son expression“, avait déclaré Paris Niane, initiateur du festival, lors d’une précédente conférence de presse tenue le 2 novembre dernier.

SENEGAL: Opération mains propres au Sénégal – De quoi ont peur les Wade?

MADAGASCAR: Décès de Bariliva Rasoavatsara – La Valiha perd un virtuose