in

SÉNÉGAL: Crise à Benno : Moustapha Niasse invite Tanor à le rejoindre

Niasse et Dieng regardent-ils dans la même direction pour 2012?
La coalition Benno pourra t-elle défier le président sortant Abdoulaye Wade à la présidentielle 2012, si sa candidature est validée. La réponse semble être négative , car une crise s’est installée au sein de Benno.

 

Le leader de l’AFP, Moustapha Niasse, investi tente de calmer le jeu. Pour lui, l’urgence aujourd’hui, c’est rassembler tout le monde autour de l’essentiel pour vaincre au soir du 26 février 2012. Car leur seule mission, c’est de faire partir Abdoulaye Wade.
Pour cela, il faut que l’opposition puisse s’entendre d’abord. Ce qui n’est pas le cas actuellement au sein de Benno. Car, après que les 19 partis politiques ont porté leur choix dur Niasse, une division s’est installée.

Il s’agit naturellement des militants du PS et ceux de l’AFP. Car les premiers nommés s’opposent à ce choix, par la voix de leur secrétaire général Ousmane Tanor Dieng, le Ps n’est pas d’accord. Selon les socialistes, il y a un complot contre Ousmane Tanor Dieng.

Moustapha Niasse a tendu la main à son jeune frère Ousmane Tanor Dieng , au lendemain de sa désignation par 19 partis politiques comme candidat de «l’unité et du rassemblement» à la présidentielle de février 2012 par la coalition de l’opposition “Benno Siggil Senegal”.

Je lance un appel aux formations politiques, à la société civile, pour qu’ils rejoignent la dynamique que nous portons. Et notamment je lance un appel au Parti socialiste pour qu’il marche dans cette direction-là. Il ne peut y avoir de rupture au sein de BSS. Il peut y avoir des malentendus, des mésententes temporels, mais il n’y aura pas de rupture. Ce qui s’est passé ne peut pas être une rupture avec le PS“, a déclaré Moustapha Niasse.

 

IMMIGRAZIONE: Con Cancellieri la trasparenza verrà in superfi…CIE?

IMMIGRAZIONE: Leghisti matti da Lega…re!