in

SENEGAL: Atelier national de formation de formateurs en finance islamique

Islamic c’est chic!

L’Hôtel “Les Almadies” abrite, depuis  lundi 4 novembre, un atelier national de formation de formateurs en finance islamique, en partenariat avec l’Institut de Recherche et de Formation en Finance islamique (IRFI).

altCet atelier, dont les travaux se poursuivront jusqu’à vendredi, “permettra à l’Unité de Gestion du Programme conformément à son plan de formation de renforcer les compétences de l’ensemble des acteurs impliqués dans la mise en œuvre du programme sur la finance islamique mais aussi de développer l’expertise locale dans ce nouveau domaine“.

Les principaux thèmes porteront sur les techniques de communication et l’andragogie, les fondements de la Charia sur la finance islamique, la structure de la finance islamique, les banques islamiques.

La rencontre permettra aussi d’aborder les modes de financement participatifs, les modes de financement à base de vente, les marchés de capitaux islamiques, les investissements islamiques et le “takaful” (concept islamique d’assurance, basé sur les normes et règles de la Sharia).

Les experts de l’IRTI faciliteront l’atelier de formation et seront assistés par des consultants locaux.

PEINTURE: Retrouvés à Munich 1.500 trésors pillés par les nazis du 3ème Reich retrouvés!

R.D. CONGO: L’armée a conquis les tout derniers bastions du M23