in

SÉNÉGAL: Après sa défaite – Wade tourne la page vers les législatives

Orgueil post deuil?

Après l’élection présidentielle remportée par le candidat Macky Sall, Abdoulaye Wade invite ses militants à rester mobilisés pour engager les législatives.

« L’échéance de l’élection présidentielle passée, nous faisons maintenant cap sur celle des législatives de juin prochain« , leur indique Wade, non sans leur demander « de rester mobilisés avec la même foi, le même courage et la même détermination pour engager cette nouvelle bataille électorale« .

Car, poursuit le Pape du Sopi en motivant ses camarades, « c’est dans les circonstances comme celles que nous vivons actuellement que se distinguent et s’affirment les vraies militantes et les vrais militants qui croient aux valeurs qu’ils défendent« .

Et, toujours en direction de cette importante échéance, Abdoulaye Wade invite ses militants « à renforcer l’unité du Parti, taire les querelles et resserrer nos rangs pour relever les défis devant nous ».

Abdoulaye Wade a par ailleurs félicité les Sénégalais pour « la part déterminante que chacun de vous a jouée dans ce processus », et particulièrement « l’ensemble des structures de l’Administration pour l’excellente organisation des opérations électorales« .

Quant à ses militantes, sympathisants et alliés, le perdant de l’élection présidentielle les félicite pour leur mobilisation et leur soutien, faisant « une mention particulière pour les jeunes et les femmes« .

Le président sortant indique à l’attention de ses alliés et militants qu’à l’issue du second tour du scrutin pour l’élection présidentielle de 2012, les résultats en cours indiquent que M. Macky Sall a remporté la victoire. Et, rappelle-t-il, ‘comme je l’avais toujours promis, je l’ai donc appelé dès la soirée du 25 mars 2012 au téléphone pour le féliciter’.

 

MUTILATIONS GENITALES: Près de 2.000 communautés africaines y mettent fin!

CONGO – BRAZZA: Alain Mabanckou – ‘Le sanglot de l’homme noir’