in

SÉNÉGAL: Après sa défaite – Wade tourne la page vers les législatives

Orgueil post deuil?

Après l’élection présidentielle remportée par le candidat Macky Sall, Abdoulaye Wade invite ses militants à rester mobilisés pour engager les législatives.

L’échéance de l’élection présidentielle passée, nous faisons maintenant cap sur celle des législatives de juin prochain“, leur indique Wade, non sans leur demander “de rester mobilisés avec la même foi, le même courage et la même détermination pour engager cette nouvelle bataille électorale“.

Car, poursuit le Pape du Sopi en motivant ses camarades, “c’est dans les circonstances comme celles que nous vivons actuellement que se distinguent et s’affirment les vraies militantes et les vrais militants qui croient aux valeurs qu’ils défendent“.

Et, toujours en direction de cette importante échéance, Abdoulaye Wade invite ses militants “à renforcer l’unité du Parti, taire les querelles et resserrer nos rangs pour relever les défis devant nous”.

Abdoulaye Wade a par ailleurs félicité les Sénégalais pour “la part déterminante que chacun de vous a jouée dans ce processus”, et particulièrement “l’ensemble des structures de l’Administration pour l’excellente organisation des opérations électorales“.

Quant à ses militantes, sympathisants et alliés, le perdant de l’élection présidentielle les félicite pour leur mobilisation et leur soutien, faisant “une mention particulière pour les jeunes et les femmes“.

Le président sortant indique à l’attention de ses alliés et militants qu’à l’issue du second tour du scrutin pour l’élection présidentielle de 2012, les résultats en cours indiquent que M. Macky Sall a remporté la victoire. Et, rappelle-t-il, ‘comme je l’avais toujours promis, je l’ai donc appelé dès la soirée du 25 mars 2012 au téléphone pour le féliciter’.

 

MUTILATIONS GENITALES: Près de 2.000 communautés africaines y mettent fin!

CONGO – BRAZZA: Alain Mabanckou – ‘Le sanglot de l’homme noir’