in

SCOLARITÉ: Démarrage des inscriptions en ligne des écoles élémentaires, collèges et lycées

Les parents d’élèves doivent avant tout s’enregistrer sur le site du ministère de l’Éducation (https://iscrizioni.pubblica.istruzione.it), pour obtenir le nom d’utilisateur et mot de passe (password) avec lesquels, sur le même site, ils auront accès à la compilation de la demande. 

Sur le site «Scuola in chiaro” (https://cercalatuascuola.istruzione.it), se trouve au contraire la liste de toutes les écoles présentes sur leur territoire, avec les détails de la formation offerte. 

Les parents étrangers doivent eux aussi, tout comme les Italiens, inscrire leurs enfants à l’école et veiller à ce qu’ils fréquentent. 

Ceux qui sont en Italie avec un permis de séjour, même en cours de rénovation, doivent suivre la procédure en ligne. 

Ceux qui sont en Italie illégalement (sans-papiers) doivent s’adresser personnellement à l’école choisie, où ils pourront faire l’inscription, sans risque d’être signalés à la police. 

Le ministère de l’Éducation a publié une série de vidéos et des mini-guides sur les différentes étapes de la procédure, publiés ci-dessous. 

Sur le site https://iscrizioni.pubblica.istruzione.it, on peut trouver de plus amples détails et les réponses aux questions fréquemment posées (FAQ). 

Au besoin, on peut appeler le 06 5849 4025, du lundi au vendredi, de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00. 

SÉNÉGAL – AFRIQUE DU SUD: Un projet de jumelage des îles de Gorée et Robben Island à l’étude

FMI: L’Ivoirien Tidiane Thiam cité dans la course à Directeur