in ,

Vous avez le cafard? La solution est simple (et très agréable)

Avez-vous de la difficulté à retrouver le sourire après une déception amoureuse ou à penser positif à cause de votre nature lugubre? Prenez du soleil, beaucoup de soleil!

Combien d’entre vous apprécient davantage leur corps s’ils le voient bronzé? Esthétiquement, montrer un bronzage correct est un élément de charme supplémentaire, sans aucun doute, mais le bronzage est également bon dans d’autres aspects qui sont tout aussi importants pour notre bien-être. En effet, l’exposition aux rayons du soleil fait produire de la sérotonine, la soi-disant hormone de la bonne humeur, et de la mélatonine, qui régule le cycle veille-sommeil. Il est donc normal qu’en été, on se sent plus énergique, plus vif, plus reposé et surtout plus heureux.

Les bains de soleil permettent aussi d’augmenter la concentration de vitamine D dans le sang (les aliments peuvent aussi aider) sans compter l’augmentation des endorphines: bronzer c’est un peu comme être plein d’optimisme et de confiance en soi, c’est peut-être même mieux qu’une séance chez le psychologue pour combattre la bouderie et c’est certainement un moment pour se ressourcer.

D’autre part, lorsque des pensées négatives, des délais au travail ou des rythmes endiablés nous écrasent, s’enfuir quelques jours au bord de la mer est une véritable panacée pour le corps et l’esprit (c’est pourquoi des vacances à la mer sont préférables), sans compter que grâce à l’action du soleil et à ses nombreux bienfaits, en plus de retrouver le sourire, cela soulagera aussi notre tension musculaire.

Bref, ne tardez pas trop: en sortant du travail, préparez votre maillot de bain et offrez-vous un bain de soleil régénérant… S’il vous arrive de prendre un bain dans les eaux chinoises, n’ayez pas peur de Facekini, et surtout veillez à manger les bons aliments et à prendre les précautions nécessaires pour bronzer rapidement mais en toute sécurité.

Si vous n’avez pas la possibilité de rester au soleil, mais que vous voulez tout de même un bon bronzage, il existe des costumes particuliers qui vous feront sentir en vacances toute l’année! Ou bien nous recommandons, au moins en hiver, d’augmenter l’activité sous les draps avec votre partenaire afin d’avoir une bonne humeur.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

Remèdes naturels contre les maux de gorge sans médicament chimique

Simulateur d’évaluation de l’ISEE pour découvrir si on a droit à des avantages sociaux en Italie