in

SADIO MANE: Ballon d’or sénégalais 2014

Bravo! Champion! 

Sadio Mané, l’attaquant de Southampton (élite anglaise) et des Lions du Sénégal, a été élu par la presse sportive sénégalaise, meilleur footballeur de la saison 2013-2014.

alt

Sadio Mané, l’attaquant de Southampton (élite anglaise) et des Lions du Sénégal, a été élu par la presse sportive sénégalaise, meilleur footballeur de la saison 2013-2014. Champion d’Autriche avec les Red Bulls de Salzbourg, le joueur de 22 ans, nominé pour le Ballon d’or de la Confédération africaine de football (CAF), a été plébiscité avec 397 points. Plus que son titre de champion d’Autriche avec les Red Bulls de Salzbourg, c’est sa contribution aux bons résultats des Lions qui a permis au footballeur de 22 ans, nominé parallèlement pour le Ballon d’or de la Confédération africaine de football (CAF), de rafler la mise.

Mané, qui a été formé à Génération Foot de Dakar avant de rejoindre le FC Metz (France), devance Dame Ndoye du Lokomotiv de Moscou (Russie) qui arrive en 2ème position avec 164 voix tandis que l’ancien attaquant de Chelsea, Demba Ba, présentement au Besiktas d’Istanbul (Turquie), est crédité de 128 points.

Commentant le sacre du numéro 10 des Lions, Amara Traoré, l’ancien sélectionneur du Sénégal a souligné que «c’est largement mérité au vu de ses performances en sélection. Sadio (Mané) est devenu, ces deux dernières années, le leader technique des Lions. Mais pour être plus utile aux Lions, il doit nettoyer son football en devenant plus collectif», a commenté le technicien nommé à la tête du Jaraaf de Dakar.

Les rédactions sportives sénégalaises ont, au cours de la même cérémonie, élu le meilleur footballeur évoluant sur le plan local, et leur choix s’est porté sur l’ancien attaquant du Jaraaf de Dakar, Ibrahima Diop. Auteur de 16 buts au cours de la saison, l’attaquant qui a été transféré au club de Safi au Maroc, a contribué à la 2ème place de son équipe.

L’ancien pensionnaire de l’équipe nationale locale devance Pape Sangoné Sarr et El hadj Adama Mbaye de l’AS Pikine qui ont pourtant réussi le doublé coupe du Sénégal-championnat national. 

MAIRE CHOQUANT: “Au lieu de valoriser les Roms, on doit les thermo-valoriser”

GERVINHO: L’international ivoirien Gervinho au cœur d’un scandale de corruption à cause d’une copine