in

SADA BA: Café-concert endiablé à la K’Fete de l’Institut Français!

Café à la K’Fête! 

L’artiste-musicien Sada Ba et sa Star Band ont animé un café-concert à l’Institut français. Ils ont endiablé le nombreux public de la K’fête.

altIls étaient nombreux sur la piste de danse improvisée pour se trémousser tantôt au rythme mbalax, tantôt au mandingue et autres, sous le charme entrainant d’un mystificateur musical sûr de son art. C’est dans le cadre de la programmation de ses soirées «K’fête animées» du mois de mars, que l’Institut français (IF) a accueilli, pour le plus grand bonheur de ses usagers, cet artiste au parcours atypique, Sada Ba.

Ce chanteur, à la voix suave et puissante, colorée et à l’énergie contagieuse, n’est autre que le footballeur du même nom qui a écumé les stades de Bobo-Dioulasso et de Ouagadougou avec les formations de l’ASFB, le Racing club de Bobo et l’ASFA Yennenga.

Aujourd’hui, Sada Ba a troqué le ballon contre le micro au hasard d’une rencontre avec un orchestre de renom qui animait les nuits de la capitale économique du Burkina Faso. C’est le Dofini Pawè rebaptisé Star Band. Le footballeur devenu chanteur garde son nom à l’état civil, et c’est également au détour d’une soirée artistique que les responsables de l’Institut français le voient prester lors du festival Dialogue de corps et l’invitent pour un café-concert.

Sada Ba dans ses chansons parle beaucoup de l’amour, s’inspire du vécu quotidien de ses concitoyens pour en tirer des leçons et des conseils qui enrichissent son répertoire musical. De son enfance vécue entre Dakar et Bobo-Dioulasso, l’artiste s’est nourri des saveurs musicales métissées qu’il distille en rythmes mandingues, mbalax, afrobeat et rumba assaisonnés d’un zeste d’afro-cubain. S

es langues de scène sont le dioula, le wolof, le mooré et le français. Son groupe musical, la Star band, est à l’aise autant avec les instruments traditionnels que dans les sonorités modernes.

L’artiste est en studio en ce moment avec déjà 14 titres autoproduits, et est en quête d’un producteur pour offrir aux mélomanes burkinabè et africains la quintessence d’une musique plurielle, riche et métissée.

RALLYE AICHA DES GAZELLES: La sénégalaise Syndiély Wade a remporté la 23ème édition!

KENYA: La Cour suprême valide la victoire de Uhuru Kenya, à la présidentielle du 4 mars